Sujet de la discussionPosté le 19/05/2024 à 14:40:07Inconnue branchée en USB-C ?
Bonjour,
Je viens de recevoir l'ID44 et je constate qu'elle n'est pas reconnue lorsque branchée en USB-C. Tout va bien lorsque je la branche avec le câble USB normal, quelqu'un saurait pourquoi ?
Je n'ai pas un gros problème mais l'idée d'économiser un port USB classique me plaisait bien.
Sous Windows 7, il fallait aller dans le panneau de configuration, cliquer sur "Matériel et audio", puis cliquer sur "Gestionnaire de périphériques". Dans la fenêtre qui s'ouvrait, il fallait déplier l'arborescence "Concentrateur de bus USB". Faire un clic-droit sur chaque "Concentrateur USB racine", et dans le menu contextuel sélectionner "Propriétés". Vérifier si le ou les ports ne sont pas désactivés. Eventuellement décocher l'option "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie".
Je précise bien que cette manip je la faisais sous Windows 7 (sept). C'est probablement à adapter à la nouvelle ergonomie de Windows 11.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
8Posté le 05/06/2024 à 19:28:23
Ah tiens j'ai oublié de te répondre je m'aperçois, désolé, j'ai regardé les options et c'est bon. J'ai contacté Audient par curiosité et appliqué leurs conseils sauf celui de mettre à jour le BIOS j'avoue que je suis trop calé pour ça...
Je n'ai pas reçu leur mail sinon faut que je regarde ça de plus près.
Après c'est surtout histoire de comprendre parce qu'en soit ça change pas grand chose (je ne suis pas encore en manque de port USB).