Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Mbox 3 Mini
Photos
1/171
Avid Mbox 3 Mini

Interface audio USB de la marque Avid appartenant à la série Mbox

Sujet Avid Mbox 3 Mini

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 6 300 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avid Mbox 3 Mini
Salut à tous .......
toujours à la recherche de nouvelles méthodes , de nouvelles techniques
je me suis demander que ce que ça valait d'avoir une Avid Mbox 3 Mini + un pro tools sous les mains pour une utilisation Studio pour des voices over , chant , publicités ..........( avec un AT4040 )

moi qui possède une audiobox + cubase 05

es que ça vaudrais la peine d'avoir une Avid Mbox 3 Mini à la place ?

es que quelqu'un l'aurai déjà essayer pour me dire la qualité de ses pré-amplis ....la qualité de son rendue sonore ......?

En attente d'une réponse merci
Afficher le sujet de la discussion
11

ça ne doit même pas être une version complète de protools à mon avis

 

presonus est sûrement un peu mieux que m-audio, j'en ai essayé une une fois avec un micro à 1200 euros, ça sonnait vraiment très mal, je pensais faire juste une petite prise de son d'une voix parlée pour un disque et c'était limite si j'ai pu l'intégrer au morceau

 

et qu'est-ce que tu reproche à cubase ?

je crois pas que tu vas gagner grand chose, à part devoir apprendre à utiliser protools, enfin, je ne connais pas protools mais y a jamais eu de grandes différences entre les DAW niveau utilisation

et rendu sonore, ben ça sonne comme ce que tu rentre dedans quoi, ça te donne pas un son plus pro avec protools qu'avec cubase, ça c'est de la pub

écoutez-vous les uns les autres

12
La version 9 de protools permet de travailler en ASIO.
Et donc de pouvoir travailler avec d'autre matériel qu'Avid.
J'utilise la version HD de protools qui est une version Pro, j'ai de plus en plus d'amis autour de moi qui se mettent à Protools, justement pour pouvoir échanger avec les équipements Pro.

Sinon d'un point de vue sonore, pro tools ou Cubase se valent, c'est la qualité de la chaine qui fait la différence (micro, preamp, convertisseurs).

D'un point de vue ergonomie et fonctionnalités pro tools 9 LE rejoint enfin cubase avec la compensation des délais de plugins notamment.

http://www.proaudio-plugins.com

Audio plugins at discount price for mixing, mastering and music production. Brainworx, McDSP, SPL,  Studio Devil...

13
donc......... dans mon cas ...sois je prend un Protools 9 HD ( Version compléte ) avec tout le matériel AVID PROFESSIONAL chose qui est impossible pour moi :!:


Sois, je me contente de rester sur Cubase 5 et ma presonus et d'investir dans d'autres Microphones , preamp , plug-in .....pour améliorer mon son

es que c'est un bon choix ?

c'est du point de vue d'investir sur des microphones sur la même carte ( presonus audiobox) ça changerais quelque chose ?

[ Dernière édition du message le 26/05/2011 à 22:50:15 ]

14

si ton but est d'avoir un bon son, il faut que toute la chaîne soit de qualité, micro, préamp, convertisseur, c'est un gros budget le son pro

mais si ton utilité est juste des pubs ou une prise voix simple, ton micro est suffisant

est-ce que tu compresses ? car dans ce domaine il y a énormément de compression

mais c'est certain qu'utiliser protools ou cubase ne va rien changer

écoutez-vous les uns les autres

15
oui j'utilise la compression ....j'ai un très bon rapport entre gain d’entrée , volume du potard ( pré-amplis ) et le niveau de sortie sur mon soft .
Enfin ....voilà que je viens d'éclaircir un énigme dans ma tête ;)
Merci à vous tous
16
Pour mon home studio en Pro tools j'utilise une avid 003 en firewire (les préampli sont de bonne facture sans être extraordinaires).
Ca fonctionne plutôt bien et les délais de latence sont inférieurs à l'USB.

Ca peut être un choix intermidiaire en la super qualité à un prix à faire pâlir et quelquechose de correct. Sinon j'ai pas mal d'amis qui utilise les mbox de chez avid. Pour des maquettes c'est certainement suffisant.



http://www.proaudio-plugins.com

Audio plugins at discount price for mixing, mastering and music production. Brainworx, McDSP, SPL,  Studio Devil...

17
Certes, mais alors en étant bien conscient qu'on paiera plus le soft que le hardware.

Le price-list de la gamme Mbox en bundle avec PT9 :

Mbox mini + PT9 : 760 euros
Mbox + PT9 : 986 euros
Mbox Pro + PT9 : 1188 euros

A ce tarif, on peut mettre aussi dans la balance le choix d'une interface largement + haut de gamme (RME, Motu, Apogee par ex) et derrière se contenter du séquenceur (light) livré avec, ou d'un DAW pas trop cher(reaper par ex) sinon Cubase que l'auteur du topic possède déjà.

Faut vraiment être dans la volonté ou la nécessité de bosser sur PT pour partir là-dessus, amha.
18

totalement d'accord, on aura un meilleur son avec une RME que du mbox avec protools

écoutez-vous les uns les autres

19
Peut-être cette solution-là pour voir venir :

A la limite 100 euros au départ dans du M-Powered, pour se faire déjà la main niveau mix et appréhender le soft. Et en parallèle, le reste du budget pour bien monter en grade dans du hardware et soigner les prises avec Cubase.

A un moment si la bascule doit vraiment se faire, ça permettrait d'étaler un peu le budget et profiter du crossgrade M-Powered>PT9 par ex.

Edit >juste une ptite rectif BabyRME sur l'un de tes coms :
[quote]
1- Protools 09 ( Version compléte ) à 210 Euros + ma presonus qui est maintenant compatible [/quote]
Attention, là tu dois confondre avec le prix d'une MAJ, PT9 c'est plutôt aux alentours de 500 euros en fonction du point de vente.

[ Dernière édition du message le 27/05/2011 à 11:45:09 ]

20


comment-tu-dis?

Déjà merci pour tes réponses , elles sont vraiment précises et objectifs

Disons que si j'opte pour la solution du M-Powered à 100 Euros


Sachant que je maîtrise parfaitement Cubase et les caractéristiques de ma carte son

si je me mets sur Protools , je ferai comment pour gérer les différentes taches (Cubase/Protools )???

1- Brancher mes enceintes sur la m-audio
2- Brancher mon casque sur la presonus
3- faire mes enregistrements avec la presonus sur cubase
4- je dois exporter tout le projet en piste wav séparées
5- quitter cubase , débrancher la presonus :x:
6- brancher la m-audio , lancer PT :fache:
7- les importer sur Pro-tools pour travailler un projet sur carte son que je ne connais pas du tout :furieux:


donc à mon avis .....je laisse tomber cette Option
et je fonce à investir dans du Hardware :8)

c'est juste que je suis tanté c'est tout

pour ceux qui est le prix de Pro-tools , oui je me suis trompé tu as bien raison

[ Dernière édition du message le 27/05/2011 à 14:23:11 ]