Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Mbox 3 Mini
Photos
1/171
Avid Mbox 3 Mini

Interface audio USB de la marque Avid appartenant à la série Mbox

Sujet Avid Mbox 3 Mini

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 6 299 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avid Mbox 3 Mini
Salut à tous .......
toujours à la recherche de nouvelles méthodes , de nouvelles techniques
je me suis demander que ce que ça valait d'avoir une Avid Mbox 3 Mini + un pro tools sous les mains pour une utilisation Studio pour des voices over , chant , publicités ..........( avec un AT4040 )

moi qui possède une audiobox + cubase 05

es que ça vaudrais la peine d'avoir une Avid Mbox 3 Mini à la place ?

es que quelqu'un l'aurai déjà essayer pour me dire la qualité de ses pré-amplis ....la qualité de son rendue sonore ......?

En attente d'une réponse merci
2
Je ne voie pas ce que ca changerais !?!

www.wsproaudio.com

3
4
j'ai vu sur le site ....que le fait de travailler avec pro tools ça fesait gagnait beaucoup de temps et que ça avait beaucoup d'avantages que je connais pas :lol:


et aussi que cette interface avait des qualités vraiment professionnelles

enfin ce que je dis là .....c'est ce que j'ai lu .....

j'en ne suis pas sur de l'authenticité de ça
car vu l'aspect de cette carte ....je dirai c'est vraiment ce qu’elle reflété

c'est pour ça je vous le demande :???:
5
Personne pour répondre à ma question totalement nul :mdr:
6
Vu sa présence hégémonique en studio, pour moi l'intérêt de Protools en Homestud, c'est surtout pour envisager des partenariats étroits en externe. Sinon ça reste un DAW comme les autres. Par ex : des prises faites soi-même qu'on expédie ensuite au studio pour mixage.

Cela permet d'avoir une certaine continuité dans le cheminement de la prod : En bossant directement à partir de tes sessions, l'ingé-son possède toute l'historique de tes maquettes, réglages EQ en référence, tes plugs, etc... pour commencer son taf exactement là où tu l'as laissé. C'est aussi une manière d'être un peu plus directif... donc à ton niveau, ça implique que tu saches précisément ce que tu fais en terme de travail audio et ce que tu veux derrière.

Sur le plan purement "hardware" une Mbox ne présente pas plus d'intérêt qu'une interface d'autre marque et n'est pas forcément très compétitive du point de vue tarifaire.

Il y a encore quelques temps, le principal atout de la gamme Mbox c'était surtout la possibilité d'accéder à Protools pour un prix abordable. Encore moins cher avec les interfaces M-audio.

Sauf que depuis sa dernière version, Protools LE n'est désormais plus exlusif mais ouvert à toute carte. Donc l'intérêt de la Mbox se délite un peu, leur bundle avec PT9 offre une économie de 100 euros à tout péter, donc pas si alléchant que ça...

La version M-audio de PT (allégé), quant à elle, demeure toujours exclusive à ses interfaces. Donc l'entrée la moins chère à ce séquenceur.
7

d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment  c'est juste qu'ils ont une bonne com chez avid

 

écoutez-vous les uns les autres

8
t'as deviné Exactement ce que je voulais ...............l'entrée Protools :mdr:


Je ne sais pas....si ça changeras grand chose de passer de Cubase 5 à Protools et es que vraiment ça vaux la peine ?
vu mon travail est des prises de son (bruitage , voix , guitare ) pour des des petits spots publicitaires RADIO ou TV (petit habillage sonore )

Si c'est oui ......quel est le meilleur choix car franchement je ne sais plus ou regarder:


1- Protools 09 ( Version compléte ) à 210 Euros + ma presonus qui est maintenant compatible


ou bien


2- le pack M-AUDIO FAST TRACK Pro Tools® M-Powered™ Essential à 98 Euros


??????

Vu que je suis entrain de monter mon studio petit à petit .....à chaque fois j'ajoute une petite pièce au Puzzle .......es que ça vaux la peine pour que ça m'ouvrir les yeux sur le monde professionnel ?
ou bien je ferai mieux d’investir ça sur autre chose

Merci

[ Dernière édition du message le 26/05/2011 à 19:29:22 ]

9

m-audio c'est du bas de gamme de bas de gamme

écoutez-vous les uns les autres

10
je le sais .....Et donc la solution ....serai d'acheter Protools tout simplement
ou bien de l'oublier et d'investir dans d'autres choses ?