Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Mbox 3
Photos
1/243
Avid Mbox 3

Interface audio USB de la marque Avid appartenant à la série Mbox

trucs et astuces Mbox3 et bouton monitoring qui crachouille

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 29 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mbox3 et bouton monitoring qui crachouille
Hello, depuis des années j'avais ce problème avec le bouton de monitoring qui crachouille, à tel point qu'il fallait essayer de régler le potard sur une position et ne plus y toucher, problème d'ailleurs décris par Toops dans les avis d'utilisateurs.

Perso j'avais acheté un boitier de monitoring passif pour au moins avoir accès au réglage physiquement plutot que par l'interface logicielle uniquement, mais bon c'est pas donné et en plus faut rajouter plein de câbles bien sûr.

Puis aujourd'hui je suis tombé sur un petit tuto video sur youtube (en anglais) qui permet de nettoyer le potard de monitoring. Alors perso comme je n'ai pas encore de nettoyant de contact électrique j'ai utilisé de l'alcool à 90 et un coton tige, et bien il y a déjà un net progrès, je peux enfin toucher au potard sans faire crachouiller le son dans les sens, c'est pas encore parfait mais c'est utilisable tel que et dès demain je vais aller chez Feu Vert ou au magasin de bricolage pour trouver le bon nettoyant (pour contact électrique)

Pour ceux qui ont encore leur Mbox3, vous pourrez prolonger la durée de vie de votre carte. Bon visionnage.

[ Dernière édition du message le 08/01/2025 à 17:46:20 ]