Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Behringer B-Control Audio BCA2000
(15)
Déposer un avis
Où acheter B-Control Audio BCA2000 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

BCA2000 et le midi

• 25 réponses
  • 11 participants
  • 1 966 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BCA2000 et le midi
Bonjour

J'ai fait l'aquisition d'une BCA2000, elle fonctionne enfin en audio avec les nouveaux drivers
mais par contre la fonction midi in et out ne fonctionne pas terrible, decrochage ou plantage lorsque j'utilise un clavier,ou quand je connecte un expandeur.
je voudrai savoir si certain uilise les fonctions midi, et si ils ont les memes problemes.

Salut a tous.
2
Pour moi l'audio plante et ... le midi aussi... Mais pas comme toi. Quand je joue avec mon synthé, mon PC comprend plein de message midi mais pas les bon(pitch bend,volume...mais pas les notes :fache: ) Par contre en lecture sa marche inpec :lol:
3

Citation : Quand je joue avec mon synthé, mon PC comprend plein de message midi mais pas les bon(pitch bend,volume...mais pas les notes )

Je reviens de chez un ami qui a exactement le même problème. Tu as trouvé une solution finalement ?
4
La seule solution, j'utilise une autre interface midi une " midiman" qui fontionne sans probleme, en attendant les nouveaux drivers de cher behringer,car ce n'est qu'un problème de drivers, je trouve lamentable que des constructeurs mettent sur le marché des produits qui ne sont pas au point. c'est comme cela que les marques se font des mauvaises reputation, pour ma part je n'achèterai plus aucun produit Behringer. :furieux:
5
Selon toi ça va s'arranger avec de nouveaux drivers...????
6
L'espoir fait vivre ! :mdr:
Si tu va sur le site de Behringer tu pourra lire qu'ils sont en train de developper une nouvelle interface pour xp .
7
En fait non je n'ai toujours pas résolut mon problème... mais Behringer ma dit qu'ils travaillent sur un nouveau driver comme l'a dit le Bassisite...j'attend...y m'ont dit quelques semaines...
8
Est-ce que ce problème touche tous les utilisateurs de BCA2000 ? C'est un peu étonnant. D'un autre côté, on a fait des tests avec le midi out B, configuré en midi-thru, donc là on peut penser que le driver n'a pas un rôle très important, et bien le problème persiste. C'est plutôt inquiétant.
9
Mais moi le MIDI Out fonctionne parfaitement. C'est le MIDI In qui déconne et c'est bien sur de lui que j'ai le plus besoin... :(
10
Mon Pb c'est aussi le MIDI IN de la BCA2000 : Lorsque je joue de mon Clavinova CLP-30, des signaux MIDI entrent bien dans Cubase SE mais aucun son ne sort de la BCA2000 ? La « MIDI Event List » de Cubase montre des signaux MIDI, mais pas d’Event « note ». Les sons sortent bien de la BCA2000 lorsque un pattern de Cubase est lancé. La même configuration était OK chez le vendeur mais avec un autre clavier ! Que faire ?
11
Ah ben ca ca topmbre bien !!
J'ai justement EXACTEMENT le même problème : des signaux midi qui entrent
mais qui sont complètement tordus, c'est du n'importe quoi et dans logic c'est
catastrohique, ca fait des play/stop tout le temps quand tu joues du clavier,
ca envoie tout, sauf des notes midi...
Bref, c'est tellement catastrophique que je me demande si y'a une interface
logicielle derrière. Pourtant la carte capte bien du signal et j'ai bien aussi la
petite diode IN qui s'allume normalement..

Bref, la je suis TRES interessé pour régler ce pb...

En plus elle est pas con cette carte au niveau de la conception.. alors
si elle pouvait marcher !
12
Apres 4 mois d'attente behringer a enfin sortie une nouvelle version de drivers la 2.0

Malheureusement qui ne resoud pas les les problemes midi.

J'arrete de perdre mon temps avec ce genre de produit, les fonctions midi ne fonctionneront jamais,il y a surement un gros probleme de conception au niveau du hard , car tout les possesseurs de cette m.... ont le meme probleme.
13
Je viens de recevoir une réponse a ma question concernant le midi (j'ai globalement les meme probs que tout le monde ici) et la réponse inclu une nouvelle version des drivers 2.0.0.4

http://behringer-fr.custhelp.com/cgi-bin/behringer_fr.cfg/php/enduser/fattach_get.php?p_sid=4gOmpSGh&p_id=050530-000058&p_tbl=1&p_created=1117456192 (je sais pas si le lien va marcher, si c'est pas le cas, vous pouvez les demander a berhinger, ou je les mettrez sur serveur)

Cher Julie,

merci d'écrire,

dans le fichier attaché vous trouverez une mise à jour du pilote!

Nous espérons avoir répondu à vos attentes.

Amicalement

Votre équipe customer support BEHRINGER

Réponse automatique (Gaetan Mallé) 05/30/2005 12:16 P
14
15
Bah là j'ai un peu du mal a y croire... mais ça marche impec! la version 2.0.0.4 serait elle enfin le remede? pour moi ça a l'air! je vais plus m'y pencher, la j'utilise un piano basic, le signal entrant est synchro et bien le bon, et sortant, pareil... je vais tester sous reason et d'autre truc plus lourd histoire d'etre sure... mais deja, si j'arrive a faire mes partie sous piano, ce sera un grand pas en avant! l'espoir n'est donc pas perdu... :bravo:
16
Bon je confirme, pour moi les nouveaux drivers sont la solution! plus rien ne déconne en midi. niveau audio c'est tjr impec, donc c'est fini, je change plus rien dans ma config et je ne fait plus de changement dans les drivers!
:aime:
17
Cool pour toi julie mais moi j'ai comme toujours un problème, quand je lance Cubase avec mon BCA, mon ordi m'affiche un écran bleu avec plein de blabla en blanc,
je sais que quelqu'un a deja eu le problème, mais comment l'avez vous résolu?
Merci
18
Ouah !! j'y crois pas, il faut que j'utilise ca..

J'avais deja essayé les drivers version 2.jesaispaskoi de y'a quelques temps
et apparemment ca n'avait pas réglé le pb.. donc ce coup ci c'est bon ?

Julie, pourrais-tu me résumer stp l'ensemble des opérations que tu as faites
pour régler le pb ??

Je crois avoir résolu le pb de l'audio qui coupe tout le temps en virant l'ACPI
qqun confirme que c logique ???

On va bien réussir à en faire qqchose de cette carte...
19
Julie, si je comprends bien, les drivers 2.0.0.0 ne marchent pas bien (en particulier
en midi) mais les 2.0.0.4 fonctionnent, c'est bien ca ??
20
Alors, j'ai rien fait de different, j'ai juste telechargé la version 2.0.0.4 que Berhinger m'a filé, fait exactement la meme install que pour les drivers 2.0.0.0 (qui eux n'avaient pas résolus mon prob de midi) et apres install, dans mon cubase sx j'ai bien selectionné les asio de la bca. et tout marche impec. dans cubase avec mes plugins et tout. dans reason aussi. synchro excellente, signal in and out parfait... franchement je pensais la revendre car je trouvais ça hallucinant qu'elle ne soit pas au point... et au final, ça a marché. ceci dit, je pense quand meme que Berhinger mérite de s'en prendre plein la gueule, car j'ai jamais vu un materiel aussi pointilleux sur les compatibilité avec la config hard et ensuite soft... je rappelle que j'ai du en + de la carte son ré investir dans une carte mere pour qu'elle soit compatible... au final si il faut que chaque personne rachete des pieces de pc pour qu'elle fonctionne, autant s'acheter un produit plus fiable et compatible avec tout. je dis ça, surtout pour les personnes qui s'y connaisse pas tant que ça en informatique et en montage de pc etc... car cette carte requiers quand meme pas mal de connaissance a ce niveau pour installer et ensuite identifier les problemes. en gros faut etre informaticien et ingé son... bref! courage! et pour ceux qui n'arrivent pas a résoudre leur problemes, écrivez sans arrete au support de berhinger, car c'est ce qui les poussera a creer de nouveaux drivers.
21
Super, merci
au moins je suis sur de regler le pb car j'ai eu précisément les mêmes symptomes
que toi.
Ensuite, je trouvais pas la carte très performante en terme de puissance dsp, à voir
si ca le fera mieux (un peu moins bien que ma audiophile 2496 PCI)

mais comme elle est bien concue et originale, c'est vrai qu'on a plutot envie de la
faire fonctionner que de la revendre..
22
Mackie font les memes controlleurs et cartes que la serie b-control mais pour 6 fois le prix !
Et j'imagine que les drivers sont au point des l'achat ...
Alors, que faire ... Jamais au grand jamais ... :lol:
23
Merçi a julie, avec les drivers 2.0.0.4 je peux utiliser enfin ma bca 2000, tout fonctionne sans problemes en audio et midi ( in et out) aussi bien avec cubase, sonar ou reason.
Dommage qu'il ai fallu attendre 6 mois pour avoir des drivers qui fonctionnent.

Bonne musique a tous! :) :D: :lol:
24
Vous avez tous trop de chance :fache:
Moi j'ai acheté la machine il y a 15 jours pour simplifier mon système (j'avais une terratec ews 88mt +une 01 v yamaha !!!!) et depuis ça ne fonctionne pas !!!!!!!!!!!!!!!!!

En effet j'ai un plantage à chaque install des drivers à partir de la version 2.0.0........ Une chance que je puisse utiliser la version 1.9. J'ai appelé behringer (en allemagne, d'ailleurs si quelqu'un a un contact en france (français) ce serait cool), et j'ai réussi à comprendre mon interlocuteur qui parle anglais : le problème est hardware, c'est ma BCA qui déconne :(((
Donc behringer devrait procéder à un échange mais les délais.............................

Donc j'ai hâte d'être comme vous, fiers et heureux possesseurs de cette @^\`;#&* de machine !!!

Eclatez vous sans moi !!!

Eddy
25
C'est vraiment de la merde cte carte BCA !
Bon OK, now ca marche avec les nouveaux drivers, plus coupures en lecture sans raisons ...
Par contre firefox a peu de peine a s'ouvrir, et hop, coupures de son. qui revient apres quelques sec !
J'ouvre photoshop,et hop, coupure de son, qui revient apres quelques sec ...

Ach !

meme la carte intégrée ac97 de ma carte mere me fait pas ca ...