Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Guitar Link UCG102
Photos
1/43
Behringer Guitar Link UCG102
5/10

Sujet Behringer Guitar Link UGC102

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 7 835 vues
  • 7 followers
1 Behringer Guitar Link UGC102
Bjr à tous !

Voilà j'ai découvert ce petit boitier USB chez un amis et je me suis empréssé d'en faire l'acquisition, 50 € pour pouvoir enregistrer, sampler, utiliser des amplis que jamais je ne pourrais m'acheter tout ca sur mon ordi, je trouve que c'est une bonne acquisition ! :D:

Cependant, voilà le problème que je ne pense pas à être le seul à avoir...

Impossible d'avoir le son de ma guitare sur mes enceintes d'ordi sans passer par la prise casque du Guitar Link ! :(((

Je sais que le guitar Link utilise un driver ASIO créé par Behringer. Seulement avec n'importe quel programme que j'utilise (Cubase SX, Tracktion, Reason) quand je choisie mon matériel audio BERHINGER ASIO USB, les paramètres d'entrée de ligne sont sur le guitare link (jusque là c'est ok), mais la sortie se fait aussi sur le guitar link (c'est là le hic), impossible d'avoir le output sur ma carte son ! Vraiment chiant pour l'enregistrement... je suis obligé de changer de matériel audio pour écouter ce que je fais à chaque fois.

Si qqun à une solution à ce problème je le remercie d'avance ! Est-ce que ca vient de ma carte son ? je ne sais pas ...

Ah et juste un deuxième petit problème : Comment faire pour utiliser les sons d'ampli virutel (j'ai Guitar Rig 2) lors de l'enregistrement sur Cubase Sx (ou autres) ?

Merci pour vos réponses !
:D:
-==Jeelee==-
2
La réponse à la question 1, c'est que tu ne peux pas. Le Guitar Link sert de carte son ASIO, donc le son ne peut pas sortir par une autre carte (celle de ton PC sur laquelle sont branchées tes enceints d'ordi).
Le protocole ASIO fait que de toutes façons, tu ne peux avoir qu'une seule interface active à la fois (il est impossible d'assurer la synchro de périphériques différents).
Mais si ca peut te rassurer, dans un moment de galère, j'ai branché la sortie casque du Guitar Link sur le retour FX de mon ampli basse (Marshall B30), et pas de problème.

Pour ta deuxième question, je ne connais ni Cubase SX ni Guitar Rig 2, mais si ce dernier fonctionne en VST, il doit y avoir moyen.
Tu arrives à utiliser d'autres VSTs (genre Simulanalog Guitar Suite ou Studio Devil BVC) dans Cubase ?
En tous cas, je ne pense pas que ca vienne du Guitar Link. Poste plutôt dans le forum des produits concernés.
My name is john, '_' john.
3
:P: Merci pour ta réponse John !

Perso je trouve que c'est un petit moins pour le Guitar Link le driver Asio... mais bon j'ai bien compris le système, faut se servir de la sortie casque un point c'est tout.

Sinon j'ai réussi a utiliser GuitarRig 2, suffisait d'ajouter les plug-in VST, Vraiment newbie des prairies je suis ! :lol: Je sais que ce n'est pas le bon forum pour poster ca, mais je conseil vraiment Guitar Rig 2 la suite d'ampli virtuel est de grande qualité ! quand ma version de cubase ne plante pas toutes les deux minutes.... :oo: Enfin cher utilisateur de Guitar Link à vos guitares ! :clin:
-==Jeelee==-
4
bonsoir,

comme vous etes deja utilisateur de guitar link je me permets en esperant que le topic soit pas trop ancien de vous demander de l'aide car je n'arrive pas a avoir de son

en branchant la guitare uniquement et en branchant la sortie casque de guitar link sur la sortie micro du pc
pour avoir le son en sortie

bref quelques conseils sur les branchements ainsi que sur la config d'asio 4 m'aiderais bien

merci d'avance

a+ j'espere
5
salut,

alors moi j'ai installé le cd "native intrusment", pour avoir le pilote et les logiciels. j'ai branché le UCG102 ethop, ça marche.
la guitar sur input et le casque sur output
pour les logiciels, faut choisir un ampli, puis j'ai ajouter kristal pour mixer plusieurs pistes.

Lo²
6
merci lfever

par contre pour avoir le son sur l'ordi ?

7
je pense que c'est pas possible, vu que le UCG fait office de carte son. C'est donc lui qui fait "sortir" le son, et non le pc

donc tu branches soit un casque, soit des baffles amplifiées.

a+
Lo²
8

bonjour,

je viens d'acheter le guitar link ucg102 et en essayant de l'installer, il me dit que l'operation a échoué alors que l'ordi a reconnu le cable usb mais pas le reste, pourriez m'aider ou me renseigner? merci d'avance
je suis sous windows vista
9
Ca manque un peu de détail ton histoire ... Il te dit rien d'autre le machin ?

Hors sujet :
Pour info, j'ai installé dans la semaine un UGC102 sur un Vista 64bits sans problème, avec les drivers téléchargés sur le site.
My name is john, '_' john.
10
Bonjour a tous
Visiblement il y a moyen de faire sortir le son sur ses enceintes PC:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/behringer/Guitar-Link-UCG102/pedago/tutoriels/installation-carte-son-externe-behringer-guitar-link-ucg102-4803/

J ai pas test car je ne suis pas chez moi. Je vous ferai un rex d'ici qq jours.

@+