Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Guitar Link UCG102
Photos
1/43
Behringer Guitar Link UCG102
5/10

Sujet Enregistrement avec interface UGC102

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 852 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement avec interface UGC102
Bonjour,

Apres avoir parcouru les differents forums sur le sujet, je me suis rendu compte que pas mal de personnes se plaignaient de l'option d'enregistrement sur cette interface.

Je fais l'acquisition de ce produit car je souhaite faciliter la composition de morceaux au sein de mon groupe, par l'envois de riffs/sample a mes collegues, via internet afin que chacun puisse bosser chez lui avec un support durant la semaine.

Ma question est la suivante : j'ai lus quelque part que lors d'un enregistrement, le son enregistré est un son non traité (sans disto?), j'aimerais plus de precision a ce sujet si possible, je jou dans un groupe typé "métal", et mon but a terme avec ce produit, est de tester des plan rythmik/solo.
Je voudrais donc pouvoir enregistrer une piste rythmique avec une bonne disto, et pouvoir superposé dessus, une autre piste 'solo" etc... Suis je dans la bonne voie avec ce produit? ou pas?

Merci d'avance pour vos reponses! cordialement.

2
salut,

j'utilise le beringher exactement comme tu veux. pour le son, il faut un simulateur d'ampli (normalement il est livré avec l'appareil; moi j'ai choisi le AC30, de native instrument).
Ensuite j'utilise idrum, pour créer des plans batterie (payant mais vraiment sympa), puis je mixe tout ça avec kristal (gratis).

je crée une piste batterie que j'integre dans kristal. Puis je place la basse, toujours dans kristal qui reconnait parfaitement le beringher, et ainsi de suite (guitare, solo, chant....)

c'est vrai que ça souffle un peu, mais vu le prix, c'est vraiment génial pour travailler des plans, les modifier etc.

Salut
Lo²
3
Hey!

Merci beaucoup pour ta reponse, cela me rassure un peu quelque part...
Donc, lorsque tu enregistres une piste guitare, tu peux l'enregistrer avec disto?

Car j'ai lu quelque part que lors d'un enregistrement, le son enregistré etait "non traité", clean selon certain, cela m'inquietait un peu...

Donc si j'ai bien compris, tu enregistre le son sortant direct du combo, et tu le traite ensuite avec audacity ou autre, avant de le placer dans krystal afin de monter tes piste c ça?
4
si tu enregistre avec Kristal; tu importes les vst (effets) et tu les integres à ta piste. En fait tu fais du ré-amp. TA piste est en effet "non traitée", mais tu ajoutes l'effet que tu veux (disto, chorus...)

bon courage.
t'inquiete c'est vraiment pas compliqué
Lo²
5
Salut a toi, désolé de ne pas avoir donné de nouvelles, je viens de recevoir mon guitar link.

Serait il possible d'echanger une adresse MSN (si toutefois tu en as une) afin d'avoir quelques precisions et aides qui me seraient bien utiles...

Les logiciel qui m'ont été fournis avec l'interface sont audacity (qui crash a chaques demarrage sous vista..) et EnergyXT2 pour le sequenceur, et non Krystal. Je me demande d'ailleur si c'est la version complete que j'ai....

Merci beaucoups en tous cas.. a bientot.
6
salut,

je n'utilise pas energy truc; j'ai juste installé kristal (trouvé par google), et un ampli (sur le cd native instrument). Pour audacity, je ne sais pas si il fonctionne avec vista. Je suis sous XP, et il est parfait. De toute façon, y en a pas besoin pour enregistrement. Je m'en sers juste pour créer un mp3 a partir du wave.

j'utilise assez peu messenger; mon adresse est laurentfievre@yahoo.fr

A+
Lo²
7
salut a tous 
et bien moi je galere vraiment j ai fouuiné sur des forums pour recolter des trucs en vain je bosse sur cubase en rewire avec reason et rig 2 pour compos et je n arrive pas a sortir un son de gratt alors svp aidez moi à configurer la machine          

merci mon adress emails stefire76@hotmail.fr
8

     bonjour,

stefire , pour repondre a ton probleme , sur cubase ,il faut que tu aille choisir dans: 

- "peripherique" 
- configuration des peripheriques
-systeme audio vst
- change ton pilote asio et trouve celui utilisé par ta carte son ( celui du behringer)
           

                        A nouveau  j'ai une question
sur cette interface audio UGC102, je voudrais savoir si il était possible d'enregistrer d'autre instrument tel que    la basse , le chant,  
et aussi savoir si il était possible de brancher , dans l'entrer "guitare", le tout a travers la sortit d'une table de mixage.

j'attant vos messages
merci davance pour vos reponses

peace love and freedom

9

Pourquoi ne pas acheter un appareil fait pour (il y en a des pas chers !!).

L'entrée est mono, => ta table de mixage ne peut envoyer qu'un seul signal. Ce qui fait que si ton signal est envoyé sur la voie de gauche et que tu conecte la voie de droite => ton signal ne passe pas !

Mais sinon,  ce détail près, oui ca doit marcher ...