réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer annonce la Dice 1U2
- 9 réponses
- 9 participants
- 568 vues
- 13 followers
Neo Alchemist
10886

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
27 Aout 2026 à 16:32Commentaires sur la news : Behringer annonce la Dice 1U2
Behringer dévoile la Dice 1U2, une interface audio USB-C 2 entrées / 2 sorties dotée d’un préampli micro Midas et d’une résolution 24 bits / 192 kHz.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
Edenys
820

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Aout 2026 à 16:51
Il y a deux Behringer : celui qui relance à tarif abordable des produits en voie de disparition, et celui qui plagie des produits déjà abordables sur le marché (récemment : Arturia, Focusrite). J'imagine que le second segment fait assez d'argent pour justifier la copie éhontée, mais je suis étonné qu'il n'y ait pas encore eu procès.
signaler
- Apocdee
- MrBigBoy
ristov
360

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
27 Aout 2026 à 22:27
Mais non, Focusrite c'est rouge. Ici, c'est bleu, c'est pas de la copie 
signaler
lesucre
125

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
28 Aout 2026 à 06:40
Est-ce que cela annonce qu’ils vont petit à petit sortir d’autres modèles avec plus d’entrées/sorties qui vont remplacer leur gamme U-Phoria ?
Personnellement, je ne sais pas quoi en penser, au-delà du plagiat grossier des Scarlett.
Pour avoir possédé une 18i8 gen2, une 18i20 gen2 et 18i20 gen3, j’ai été très déçu de la qualité des interfaces de la série Scarlett. Les 2 premières sont tombées en panne très vite (c’est pour ça que j’ai fini avec une 18i20 gen3) et même si la dernière n’est pas tombée en panne avant que je m’en sépare sous Windows/Ableton, j’avais toujours toutes sortes de problèmes.
Quitte à plagier l’identité visuelle d’un produit autant le faire avec un qui a une bonne réputation 🤣
Personnellement, je ne sais pas quoi en penser, au-delà du plagiat grossier des Scarlett.
Pour avoir possédé une 18i8 gen2, une 18i20 gen2 et 18i20 gen3, j’ai été très déçu de la qualité des interfaces de la série Scarlett. Les 2 premières sont tombées en panne très vite (c’est pour ça que j’ai fini avec une 18i20 gen3) et même si la dernière n’est pas tombée en panne avant que je m’en sépare sous Windows/Ableton, j’avais toujours toutes sortes de problèmes.
Quitte à plagier l’identité visuelle d’un produit autant le faire avec un qui a une bonne réputation 🤣
signaler
- sylvanovich
Edenys
820

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28 Aout 2026 à 07:00
Citation de ristov (voir le message) :
Mais non, Focusrite c'est rouge. Ici, c'est bleu, c'est pas de la copie
Même pas ! L'édition limitée de 40 ans était bleue : https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/focusrite/scarlett-2i2-edition-anniversaire/news/a.play,n.78326.html
signaler
- ristov
- updownleftright
- johnfaustus
- MrBigBoy
diethylether
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
28 Aout 2026 à 08:00
Je peux me tromper, mais si Focusrite avait choisi un habillage rouge à l'otigine, c'était pour rappeler un prestigieux compresseur de studio... Je ne suis pas certain que le père Behringer puisse se vanter des mêmes exploits, même si on cherche dans ses premiers modèles...
signaler
SebAudio
477

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
28 Aout 2026 à 08:23
reynhart
76

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
28 Aout 2026 à 17:58
Sur ThoTo la Behringer est annoncé à 109 €, son équivalent ,la Scarlett Solo 4th Gen est a 119 € ! Du coup je vois pas trop l'intérêt ( ou la Behr a des fonctionnalités supplémentaires que j'ai zappé )
signaler
- Etienne K
l0k1
144

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
28 Aout 2026 à 19:30
Elle n'est pas indiquée (ou pas clairement) compatible Linux comme le sont maintenant les Focusrite, c'est peut-être un détail pour eux mais ça en dit beaucoup...
ł°ĸ¹
signaler
- Etienne K
Etienne K
111

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
01 Septembre 2026 à 23:21
La Focursite Scarlett 2i2 Édition Anniversaire :

La Behringer Dice 1U2 :

J'aime beaucoup Behringer quand il fait des produits comme me Kobol, le Solina, ... Mais là c'est franchement stupide, et en plus à un pris très proche de l'original. Sérieux Uli

La Behringer Dice 1U2 :

J'aime beaucoup Behringer quand il fait des produits comme me Kobol, le Solina, ... Mais là c'est franchement stupide, et en plus à un pris très proche de l'original. Sérieux Uli
signaler
- < Liste des sujets
- Charte