Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer U-Control UCA202
Photos
1/27
Behringer U-Control UCA202

Interface audio USB de la marque Behringer appartenant à la série U-Control

Sujet Latence et usb.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 712 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Latence et usb.
Bonjour,
je possede l uca 202 et j'ai besoin que quelqu'un de compétent m'éclaire.
cette carte est brancher sur mon pc portable , j'utilise cubase sx3 et j'ai installé le driver asio 4.
mon pb : j'ai une latence génante environ 11ms.....et ceux en réglant la taille des buffers au mieux....

question: est ce que ( a mon avis oui mais j'ai besoin d 'une confirmation) une interface usb 1.1 me donne une latence plus importante qu'une interface usb 2 ?
je ne sais pas si mon portable qui est récent gère l'usb 2 ( c'est un cadeau..)d'ou une certaine confusion pour trouver comment optimiser ma latence.
une derniere question au possesseur de cette carte : qu'elle latence obtenez vous ?
d'avance merci :clin:
2
Salut, j'ai une latence d'environ entre 3 et 6ms.
si ton portable est recent il devrait gerer l'usb2, mais je pense que c'est un probleme de reglage du driver asio 4 all que tu rencontres, en meme temp 11 ms ya eu pire , mais il est possible d'optimiser avec les reglages.
tu devrais decrire les reglages , in , out, si tu utilises les buffers kernels ou materiels, la latency compensation et si tu es en 44 ou 48 khz.
enfin , mme si j'arruive à avoir une faible lantence, je ne suis pas un pro et la question m'interresse, à savoir qu'avec un logiciel genre wrapper vst j'ai encore moins de latence qu'avec un sequenceur, ou un logiciel du type guitar rig, c'est de l'ordre de 3 ms.
à savoir aussi qu'avec cette carte externe, j'ai un peu ( 1à 2 ms) plus de latence qu'avec la carte son basique de mon portable (une soundmax).
3
Merci pour cette réponse rapide,

pour info mes réglages sont les suivants :

lantency compensation : in : 32 samples
: out: 32 samples
la case use hardware buffer n'est pas coché

la case always resample 44.1khz<-> 48khz est coché

et j'ai réglé l asio buffer size a 192 pour obtenir une latence de 11ms...

voyez vous quelquechose qui cloche ?
il y a t'il un meilleur réglage ?

je precise que si je coche la case use harware buffer, j'obtient une latence plus faible, mais automatiquement des craquement et ce dès le premier vst ouvert ( hypersonic)
je n'ai que 512 de ram mais de la a ce que ca au moindre petit vst....
merci d'avance
4
Bonjour à tous !
L’offre à 33euros est très alléchante…
Je voudrais savoir si je pourrai utiliser la UCA202 en live – voix et guitare avec les plug-ins pour Cubase (notamment en mode insert – pour la guitare (Amplitube, Guitar Rig)). En sachant que minimiser le temps de traitement (latence) dans ce cas est très important.

Quelqu'un a déjà eu ce type d’expérience ?
Merci pour vos réponses :lol:

PS J’ai un PC neuf avec Celeron M et 512Mo de RAM + Cubase SX
5
Apres plusieurs tests (sous fruity avec asio4all) sur plusieur pcs (Atlhon 2500+ desktop, Centrino 1.4ghz laptop ibm, P4 3Ghz HT desktop)

j'en arrive a la conclusion suivante :
1- si on coche la case "use harware buffer" dans asio4all ca marche pas.
2- pas moyen de descendre a une taille de 512 avec deux Kernel buffers ==> latence 11ms.

niveau qualite ca tient la route pour le prix. par contre niveau latence c pas la folie.


si qq a une solution pour descendre en dessous 512samples je suis preneur !
6
Vec fruity j'ai aussi des pbs de latence, mais pas avec les autres logiciels, le plus chiant c'est que parfois la latence augmente en ouvrant un plug ou tout simplement en changant de fenetre..
ceci dit je pense que ca vient de fruity, je n'ai aps ce genre de problemes avec sonar, et jai teste avec cubase SE, reaper, acid, moisn de latence.
la meilleure latence que j'ai optenu est de l'ordre de 4ms sous sonar.
sinon cela me parait normal que le buffer materiel ne soit pas optimal.