Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer U-Control UCA202
Photos
1/27
Behringer U-Control UCA202

Interface audio USB de la marque Behringer appartenant à la série U-Control

Sujet Plus de son

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 771 vues
  • 4 followers
1 Plus de son
Salut à tous.

Voilà je viens d'avoir le petit boitier magique, et je dois vous avouer ma perplexité. Apparemment, tout le monde s'en sert super facilement, et je suis pas plus con qu'un autre. J'ai donc branché le petit boitier en USB, j'ai relié ce qu'il fallait de l'autre côté (ma table de mixage) et j'ai fait jouer un truc pour tester. Et là, rien.

Pas un son.

Un silence insupportable.

Soucieux d'être plus stupide que la majorité, j'ouvre le manuel du matériel, et je n'y trouve rien susceptible de me dépanner. Alors, curieux, je met en route winamp et je lance un mp3 au hasard. Et là rien. Mais vraiment, rien, à part les voisins. Mes baffles seraient-elles mortes, au plus mauvais des moments ? m'exclamais-je.

Intrigué par ce curieux incident, je décide de débrancher mon petit boitier inutile. Et là, quel bonheur ce fut de constater que mes enceintes fonctionnaient toujours parfaitement. Amusé, voilà que j'allais passé un quart d'heure à brancher et rebrancher l'UCA dans toutes les positions possibles, et à chaque fois le même verdict : S'il est branché, je n'ai plus de son. S'il est débranché, j'ai du son Ôo

Ennuyé par cet imprévu, je viens donc faire un tour sur Audiofanzine. Je vois qu'on conseille quelque part le drivers ASIO4ALL. Qu'à celà ne tienne, je le télécharge et l'installe. Et rien, toujours rien.

A votre avis, que dois-je faire ?
2
Loin de nous l'idée de te croire plus con qu'un autre!
Mais pour pouvoir répondre a ta requête, il eût fallu que tu nous donnes le type de branchement que tu utilises pour tes enceintes...
Et sans vouloir te trouver vraiment beaucoup plus con qu'un autre, tes enceintes, quand tu branches la carte audio, elle sont bien reliées à la carte audio pas au PC? :mdr:
Editions Cronos - CronoStudio - Cronos Musique : http://cronos.musicblog.fr/
3
Tu viens de résoudre mon problème (en fait je l'avais déjà "résolu", mais tu confirme que j'ai pas d'autre choix).

Je n'avais pas compris que le boitier magique ETAIT une carte son à part entière, et que donc elle court-circuitait complètement celle de mon PC. Lorsque le boitier est branché, je n'ai donc plus le choix pour y entendre quelque chose : brancher tout le matos audio sur le boitier ^^

En fait je suis plutôt dans l'informatique à la base, et donc ce boitier je comptais m'en servir pour enregistrer en USB une source audio quelconque. Je prenait ca comme une simple carte d'acquisition. Mais c'est du matos d'audiophile qu'on a là, et pas d'informaticien, donc il faut regarder par l'autre côté : avec l'UCA, mon PC n'est plus ma console hi-fi tout compris mais rien qu'un enregistreur très perfectionné.

Bref, mon problème s'en trouve résolu, car j'ai réussi à trouver, au travers de multiples adaptateurs, comment raccorder mon home-cinéma à l'UCA (et ouais j'ai laissé mon enceinte de monitoring dans la salle de répèt de mon groupe). La qualité ne sera certainement pas terrible, mais tant que j'en suis au tests, ca me suffira ^^


Tant que j'y suis, vous utilisez quoi comme logiciel ? Audacity, Kristal, etc... ?
4
C.Q.F.D! :mdr:
moi je suis sous Finale 2006, Cubase SE 3 et je compte bien m'acheter cette petite merveille de carte son très bientôt assortie du MOTU Symphonic Instrument :P:
Editions Cronos - CronoStudio - Cronos Musique : http://cronos.musicblog.fr/
5
J'ai lu quelque part sur audiofanzine que cette carte son a des convertissuers sont des 16 bits 48KHz
alors ca va pas donner une bonne qualite dans l'enregistrement(pour moi je veux acheter une carte son pour completer mon petit home studio(behringer b2 pro table de mixage behringer ultragain ub 1202fx et un pc (pas portable) et un logiciel de recording coll edit pro 2 et un autre de mastering wavelab5
j'ai just une cart son simple maintenant(celle que j'ai acheter avec le pc)
ca donne une qualite nul l'orce que j'enregistre et en plus y'a baucoup de soufle.
esque cette petite carte son usb va coupe le soufle et donne une bonne qualite?
vue que les convertiseur sont 16 sur 48
je crois pas
enfain je sais pas
le saviez vous?
6
Le souffle n'a rien à voir avec le fait que la carte ait des convertisseurs 16 ou 24 bits, mais est plutôt lié à la qualité des composants, du schéma, de la fabrication...
Mon concseil : à (petit) prix égal une carte 16 bits sera meilleure qu'une soit disant 24 bits : les composants de base étant moins chers, ça laisse plus de latitude au fabricant pour soigner la fabrication. C'est la cas pour la Behringer, les convertisseurs sont un peu anciens, ultra classiques. C'est très bien fait. Si tu sais lire des caractéristiques, tu peux voir ici ce que donnent les tests

https://www.birotechnology.com/soundcards/html/uca202_line-line.htm

Le niveau de bruit est très correct et à mon avis bien suffisant pour un petit home studio. En général ce sont plutôt les préamplis micro en amont de la carte qui soufflent. Bref, si tu compares à la moyenne des cartes son intégrées, c'est bien meilleur. Après, tout dépend où tu en es dans ta recherche de qualité et dans ton expérience d'utilisation de tout ce qu'il y a autour de la carte son.

Petite question : sais-tu discerner sur ton système d'écoute un enregistrement 24 bits d'un 16 bits ? C'est peut-être la bonne question à se poser avant de succomber aux sirènes marketing. Personnellement, j'ai fait l'expérience d'améliorations très sensibles de qualité d'enregistrements 16 bits en changeant de convertisseurs. Mon avis est fait : mieux vaut de bons convertisseurs 16bits que des convertisseurs 24bits moyens.