Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer U-Control UCA202
Photos
1/27
Behringer U-Control UCA202

Interface audio USB de la marque Behringer appartenant à la série U-Control

Sujet Bip bip numérique bizarre ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 422 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bip bip numérique bizarre ?
Salut à tous,

J'ai investi dans cette petite carte pour la brancher sur un portable afin d'éviter de pêter l'entrée d'origine en mini-jack.

Après avoir bien galéré pour l'installer (conflits de drivers) ... j'ai réussi à la faire tourner sous Sonar ... mais dès que je lis ou fais du son avec un instrument virtuel (B4) ... il y a une espèce de bip bip numérique qui s'amplifie au fur et à mesure qu'on augmente le volume ???

D'autre part, le B4 (ou tout autre instrument virtuel) ne tournent plus en stand alone ?

Est-ce la carte qui à un problème ? Ou est-ce que je me trompes dans certains paramètres ?

Merci par avance pour vos lumières ;)
A+
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
2
Quel driver utilises-tu ?

Il vaut mieux utiliser un driver ASIO. ASIO4ALL ( http://www.asio4all.com/ ) fonctionne parfaitement bien avec cette carte.
3
En fait j'utilise le driver de Berhinger lui-même greffé de Asioforall v2 ... j'ai en parallèle désactivé le driver audio d'origine ...

Une idée sur mon problème ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
4
Perso, je ne suis jamais arrivé à faire tourner correctement le driver Behringer. Franchement ASIO4ALL est meilleurs.

Ceci dit, je ne comprends pas tes problèmes de driver. Tu tournes sous XP ? Si oui, tu n'as normalement pas besoin d'installer ou d'inactiver quoi que ce soit. Dès que tu branches ta carte elle doit être reconnue comme carte USB. Est ce que tu la vois apparaitre dans l'onglet Audio des "Propriétés de sons et périphériques audio" du panneau de configuration. Selectionne la comme périph par défaut. Le driver USB Windows (que j'espère tu n'as pas désactivé...) doit alors te permettre d'utiliser ton UCA202 pour écouter le son par exemple à partir du lecteur Windows media. Si là ça fonctionne, tu sauras qu'à priori ta carte est ok (au moins en sortie).

Ensuite vient le sujet de l'utilisation sous Sonar (que je ne connais pas...). Mais comme dans tout séquenceur, tu dois avoir le choix d'utiliser soit le driver Windows MME (dans ce cas, c'est la carte déclarée comme carte par défaut dans windows (cf. ci-dessus) qui est utilisée), soit un driver ASIO. Si tu choisis un driver ASIO, tu dois pouvoir aller dans le panneau de contrôle de ce driver et choisir la carte son que tu vas utiliser et ajuster la taille des buffer ASIO en fonction de ta machine et de ton projet.

J'espère qu'avec cette marche à suivre tu puisses avancer. Dis moi où ça coince.
5
Merci mathieujm pour ton éclairage :)

En fait, j'ai suivi la même démarche que tu décris ... à ceci prêt que j'ai désactivé le driver realteck originel du PC.

Quant à AsioforAll, il se greffe sur le driver Berhinger ... en gros, dans Sonar par exemple, lorsque je paramètre le soft en Asio, j'ai une liste de choix des différents drivers à disposition ... en l'occurrence dans mon cas, un seul choix à savoir le driver behringer mais qui se présente comme suit : "Asioforall Périph USB" ... en gros Asioforall "patche" le driver behringer ...

Après paramétrage du panneau de config pour les périph audio ... j'ai le son windows normal ... c'est simplement lorsque j'enclenche un plugin instrument dans Sonar que j'ai un souci de buzz numérique ... sorte de bip bip résiduel qui tourne en boucle ...
Quant à c'est même plug dans leur version standalone ... ils ne marchent carrement plus du tout ... ni en audio, ni en midi (avec clavier midi ou sans) ???

C'est là où je pêche en piste d'investigation ... parce que j'ai des symptômes qui pourrait faire penser à des problèmes de drivers ... mais dans les paramétrages et lavec les outils de diagnostic, je n'ai pas de soucis apparemment ?

Je ne comprends pas trop :( ???
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
6
Habituellement les bruits bizarres avec les drivers ASIO proviennent d'une taille insuffisante des buffers ASIO.

J'ai le driver de Behringer qui encapsule non pas ASIO4ALL mais le driver ASIO2KS.

Tu dois pouvoir accéder à l'écran de configuration du driver dans le panneau de configuration de Windows (ou peut-être directement à partir de Sonar ?). Dans l'onglet Configuration, essaye d'augmenter la valeur Samples et éventuellement Blocks. Ca augmentera la latence de la reproduction mais ça devrait augmenter la stabilité du driver et faire disparaitre les bruits constatés.

Ensuite si j'ai un conseil à te donner, désactive sur ton PC tout ce qui tourne en tâches de fond et n'est pas absolument utile car ça bouffe de la ressource machine et provoque sans doute les problèmes constatés. En particulier, ferme systématiquement tous les logiciels de messagerie instantanée (Messenger etc.), tous les autres logiciels multimédia (quicktime etc.), éventuellement ton anti-virus si tu t'es auparavant déconnecté de tout réseau. Assures toi qu'il ne reste pas dans la zone de notification de la barre des tâches en bas à droite de l'écran, d'icones de softs dont tu n'as pas absolument besoin.

Tu vas trouver que j'insiste, mais ASIO4ALL est franchement mieux que le ASIO2KS encapsulé dans le driver Behringer...
7
J'ai acheté ce produit aujourd'hui.

Très content d'avoir enfin un son correct avec mon "vieux" portable...dire que 4 ans c'est vieux... (Acer Aspire 1300 avec 256Mo, vraiment pas configuré pour la musique).

J'ai eu le bip bip aussi : il y a 1 switch "Monitor On Off" (je ne sais pas encore a quoi il sert) : bref, sur "on" j'ai le bip, sur "off" le bip disparait. Et rien ne change au niveau performances (d'après mes essais en faisant tourner des instruments vsti avec Synthedit).

Latence très correcte : je joue du clavier sans me rendre compte d'un éventuel retard : j'avais la même chose avec la carte son interne, mais le son était vraiment mauvais avec des craquements qui n'étaient pas dus a la latence mais a la carte elle même.

Bref, tout a fait ce que j'espérais pour l'instant, surtout vu le prix (35euros dans un shop de Douai). Un achat impulsif que j'apprécie (et des achats impulsifs en musique, c'est pas souvent).