Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer U-Control UCA202
Photos
1/27
Behringer U-Control UCA202

Interface audio USB de la marque Behringer appartenant à la série U-Control

Sujet Est-ce une meilleure carte son que celle interne à un mac?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 412 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Est-ce une meilleure carte son que celle interne à un mac?
Bonjour a tous,
je possède actuellement cette carte son ainsi qu'un PC.
Et je souhaite tres prochainement faire l'achat d'un macbook (neuf).
Je voulais simplement savoir si j'avais meilleur temps d'utiliser la carte son interne du mac ou la uca202?

Merci a vous!
2
Yo !
Pour ma part je ne possède pas de MAC mais j'ai cette carte parmi d'autres.

On peut dire qu'on ne gagne pas grand chose en terme de latence ou de qualité avec la UCA. Le son n'a pas une très bonne définition en plus.
Je crois que les seuls avantages sont les sorties (RCA et Optique).

Du coup, je pense que tu ne perdras pas trop.

Aprés faut voir quelle est ta config MAC aussi mais en installant de bons drivers audio le résultat ne devrait pas être si différent de celui que tu as à l'heure actuelle.
3
Merci Covax!
sa m'enbete quand meme de sortir en minijack alors je pense que je vais quand meme l'utiliser!

Connaitrais tu par hazard une carte son qui cartonne (et avec laquelle je puisse synchro en midi Live et mon EMX?)?
4
Petite précision concernant la UCA202, la sortie optique est propre mais j'ai des craquements sur la sortie RCA sans doute due à une mauvaise finition ou qualité.

Ensuite pour une autre carte c'est délicat. Toujours la même chose, quel est ton budget et surtout il faut que tu saches ce dont tu as besoin comme E/S en particulier. Une fois que tu sauras ce dont tu as besoin, on pourra voir les possibilités qui se présentent. :D:
5
Corrigez moi si je me trompe... mais les macs ont une sortie optique non ?

ainsi qu'une entrée optique d'ailleurs...

https://www.apple.com/macbook/specs.html

dans ce cas l'usage de la 202 pour sa sortie optique ne peut poser plus de problemes (passage de l'audio via le bus usb...)
6
J'ai pas bien compris ton post MotsCousus;
Sortie optique sa veux dire minijack?
Parce que y'a pas de sortie RCA sur les macbook...


Pour la carte son je serais pret a mettre 300€ si sa me permettrais d'avoir Live et mon EMX en synchro (et ptetre meme une mpc bientot).

Pour les entrées une seule me suffit et pour les sorties, bah pour l'instant j'ai une table DJ 4 voies alors...
Peutêtre quelque une pour un achat de table future...

En tout cas merci beaucoup de votre aide a tout les deux!
7
Je repondais a la personne juste avant qui parlais de la sortie optique :)
la sortie minijack fait aussi office de sortie optique spdif.

pour ce que est de ton problem en details, si tu es pret a mettre 300euro alors, c simple, balance cette carte, elle est assez pourrie quand meme (j'ai souvent eu des problemes de ground loop avec elle).

tu peux avoir un truc plus que correct (et je pense sans commune mesure avec la 202) pour moins que 300euro :)
http://www.orbit-proaudio.com/fr/produits/2531/m-audio-fast-track-pro.html
en cherchant deux min. (ya 4 sorties)

henri
8
D'accord, je vais me renseigner, en fait j'avais demandé sa si par hazard vous ne connaissiez pas une carte qui serais un standard,
parce que je crains le pire pour la synchro avec mes machines (apparement y'a trop de monde qui ont des problèmes de synchro...)

Je vais essayer de trouver un truc bien fiable (j'avais acheté l'UCA car elle n'a pas de pilote et pas ou presque de latence).

Merci bien je vais me débrouiller!
9
Check les shops, les carte les plus vendues.

regardes celle qui te correspondent. puis va voir sur AF les avis :)

en general je fais comme ca quand je cherche du matos.

c un bon moyen d'avoir un truc main stream et tourne bien :)
10
D'accord je vais faire sa!
Merci!