Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Du son sur la sortie même avec les potentiomètres de gain à 0!

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 618 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Du son sur la sortie même avec les potentiomètres de gain à 0!
Bonsoir!

J'ai branché mes synthés sur les entrées de la Uphoria 2810, et j'ai du son sur la sortie (moniteurs ou pc) même avec les potentiomètres de gain à 0.
J'ai vu dans un des sujets qu'un autre membre du forum avait ce genre de soucis, mais je ne retrouve pas le sujet ni son post, sinon j'aurais "rebondi" dessus...

Merci de vos avis, aides, commentaires!

Blaise

Mon Soundcloud: Blez VCO

Récréation parodique: Les parodies de Blez

www.monhistoiredurock.fr

2
Salut, pour ma part aucun bruit de fond. Comment règles-tu ton potentiomètre Main Out? Moi, je le mets toujours à 12H, c'est largement suffisant, parfois même trop fort. Alors j'imagine que si tu le pousses à fond, tu dois entendre un bruit de fond...
3
Oui pareil, je suis autour de "12h".. le son que j'ai n'est pas du souffle, mais le son, assez faible mais présent, du synthé (la boucle du séquenceur par exemple) :8O::oo:

Blaise

www.monhistoiredurock.fr

4
Tu entends le son d'un synthé en particulier, ou ce phénomène se produit pour tous tes synthés?
5
faudrait que je check ça mais il me semble que 'ça ne le fait pas' pour certains synthés (le Volca Sample me semble épargné)
merci de vos messages!!!

Blaise

www.monhistoiredurock.fr

6
Vérification faite, ça semble dépendre du jack utilisé, sans que je puisse vraiment en déduire une logique..

Blaise

www.monhistoiredurock.fr

7
Bonjour,
pour clore le sujet, renseignement pris auprès de Thomann (où j'ai acheté l'interface), rien d'anormal à ce qu'un son à faible volume soit restitué en monitoring sur les enceintes.

"bon à savoir"!

Blaise

www.monhistoiredurock.fr

8
Heuuu....là franchement c'est du foutage de gueule, clairement c'est anormal et c'est un problème inhérent à l'interface en elle même. J'ai le même problème et c'est clairement pas normal que ça fasse ça.