Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrements multipistes mais seulement 2 entrées?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 497 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrements multipistes mais seulement 2 entrées?
Bonjour à tous,
J'ai acheté cette carte récemment pour faire des enregistrements en direct avec mon groupe et pouvoir par la suite régler les volumes de chaque pistes pour un meilleur rendu, donc enregistrements simultanés de 4 pistes (Chant, Basse, Guitare, Batterie).
Mais voilà, j'ai installé les drivers Behringer, elle est bien reconnue, ça enregistre mais que ce soit sous Audacity ou Ardour par exemple, je dois sélectionner les entrées mais je dois choisir entre IN 01-02 OU In 03-04 et ainsi de suite, mais j'aimerais pouvoir utiliser toutes les pistes et pas seulement me cantonner aux 2 pistes choisies en début de session...

Je suis sous PC Win7 / Intel core i5 7th

J'ai donc dû rater qqchose mais je ne sais pas quoi, merci de votre éclairage :)4592799.jpg

[ Dernière édition du message le 21/05/2022 à 15:16:23 ]

2
je ne connais pas ton logiciel mais en tous cas il faut garder tous les canaux disponibles. sur cubase le choix de l'entrée se fait dans chaque piste.
je suppose que c'est identique dans ton logiciel.

tu crées 4 pistes et chaque piste tu fais le choix de l'entrée auquel l'instrument est connecté.
dis moi si ton soft peut faire ça.

tu as choisi le driver asio de l'umc? c'est la première étape à faire. le tampom 1024 c'est beaucoup sauf si ton pc est vieux.

sur les retour casque et sur la facade de l'interface audio y a un bouton pour dire que c'est du mono et aussi que tu choisis entrées et pas les deux premières sinon ça ne peut pas fonctionner niveau monitoring. faut mettre mono et choisir 8

4653990.png

Eric

[ Dernière édition du message le 12/06/2022 à 15:27:01 ]

3
Hello,
Merci pour cette piste de réponse.

Je vais me remettre sur le sujet après une grosse interruption à cause du pro:
- sur mes 2 logiciels, le choix de la carte son se fait sur le projet et non la piste, et dans mon exemple il faut que je choisisse une famille de 2 pistes sur les 8 dispo.... Par exemple je choisis in-3_4
- ensuite sur chaque piste je pourrais choisir 3 ou 4 au choix mais comme au départ (au niveau projet) le paramétrage me demande de choisir entre ce qui semble être 4 cartes audio de 2 pistes (et pas 1 carte audio de 8), je suis un peu ennuyé.

J'ai choisi asio Oui

Pour le 1024 c'est la valeur par défaut, mon ordi est de 2015 environ, je suis preneur de bon conseil sur cette valeur :)