Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrées… stereo ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 703 vues
  • 2 followers
1 Entrées… stereo ?
Bonjour,

je possède cette carte son depuis 6 mois avec des synthés hardware, je m'apprête à acquérir un module d'effets hardware. Je me demande comment fonctionne les entrées étant donné qu'avec ce module le son en sortie sera stereo… cette carte son permet-elle d'y insérer un câble jack stereo ?

Merci d'avance !
2
Non, il n'y a que la prise casque qui est stéréo.
Pour tout le reste, il faut utiliser deux canaux pour la stéréo.

Si tu branches un signal stéréo dans une entrée symétrique, ca ne va pas bien marcher.
3
OK merci, donc avec ce genre de câble ?
behringer-u-phoria-umc404hd-2549457.jpg
Et donc dans ableton ce sera bien 1/2 ou 3/4 comme entrées dans External instrument ?
4
Ca dépend de ton module d'effets. En général il y aura aussi une connectique double, donc plus probablement deux câbles Jack symétriques.

Pour Ableton : oui probablement, je ne connais pas en détail.
5
C'est le Field kit FX de Koma electronic, sur la notice il est inscrit : "All outputs are mono, except for the master output, which is dual
mono (“fake stereo”)"
6
Donc c'est pas du tout stéréo en fait.

Tu pourras utiliser le câble que tu cites en branchant un seul Jack dans l'interface (puisque de toute façon les deux auront le même signal) ou plus simplement celui-là :
https://fr.audiofanzine.com/cable-audio/pro-snake/mini-jack-jack-15563/avis/r.129847.html
7
Ah bon ? je ne comprends pas bien en fait cette notion de "fake stereo", c'est quoi la différence entre du stereo et du dual mono ? Là j'ai un doute, je pige pas comment peut sonner un delay ou une reverb en mono, enfin si mais ça limite carrément le truc…
8
Voilà. Deux fois le même signal, identique à droite et à gauche. C'est mono, mais quand on branche un casque ca permet d'avoir le son dans les deux oreilles, comme sur les Monotrons.

Quant au delays et réverbes mono, c'est très courant chez les guitaristes, et ils ne s'en plaignent pas tant que ca.
9
OK merci !