Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet URGENT!!! Merci de m'aider SVP !!

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 452 vues
  • 3 followers
1 URGENT!!! Merci de m'aider SVP !!
Bonjour
je compte acheter cette carte son,
est t'il possible de l'utiliser sans pc sans brancher l'usb
juste pour écouter de la zic brancher un phone par exemple ou jouer en live svp ?

Musicalement
2
Tu voudrais en gros t'en servir comme d'un mixer ?
Sur le panel arrière il y a en tout cas une prise pour une alimentation externe. Attend qu'un utilisateur te réponde mais il semble qu'elle puisse fonctionner sans être alimentée en USB, ce qui est plutôt un signe qu'elle peut fonctionner sans PC. Après si ne pense pas te servir de la carte son avec ton ordi ce n'est peut être pas l'outil qu'il te faut car son utilité est d'abord de gérer le traitement audio de ton ordi et de servir de convertisseur analogique-numérique pour enregistrer sur ton ordi une source externe (voix, instrument, etc).
3
Tout à fait ;-)
je vais attendre d'autres réponses ;-)
merci
4
Oui tu as une alimentation indépendante et sinon tu peux toujours alimenter avec une prise transfo 5V USB (comme pour charger un smartphone) et te servir des sorties Audio.
Mais que cherches tu à faire avec cette carte son?

[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 13:26:39 ]

5
Ok cool merci ;-)
je veux simplement l'utiliser pour enregistrer en usb avec le pc l'utiliser avec mon daw, et de temps en écouté de la zic sans rallumer mon pc... par contre le souci pas possible d'écouter en stereo pas d'input stereo ;-(
Voili voilou
6
Non tu ne peux pas avoir la stéréo car tu as pas de moyen de router une entrée à D et une à G. Ne prends pas une carte son externe ce n'est pas ton besoin apparement...
En fait il te faut une table USB (comme la yamaha AG06) qui fait table, entrée aux (donc stéréo) et carte son USB, il existe aussi une AG03 ça depend de combien de pistes tu enregistres en meme temps
7
8
Citation de bertib2 :
Non tu ne peux pas avoir la stéréo car tu as pas de moyen de router une entrée à D et une à G. Ne prends pas une carte son externe ce n'est pas ton besoin apparement...
En fait il te faut une table USB (comme la yamaha AG06) qui fait table, entrée aux (donc stéréo) et carte son USB, il existe aussi une AG03 ça depend de combien de pistes tu enregistres en meme temps


Je suis tout à fait en phase avec bertib2, une AG06 sera beaucoup plus adaptée pour ce que tu veux faire. Elle ne que deux entrées micro (tu ne dis pas si c'est pour toi indispensable) mais dispose d'entrées lignes avec gain réglable et est réellement utilisable en stand-alone. Son système d'alimentation (via un port USB) permet même de l'utiliser avec une batterie externe. Personnellement, je trouve que c'est un véritable couteau suisse :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 16:09:23 ]

9
La Alesis a l'air plus basique mais elle a des effets intégrés, ca depend de ton besoin.
J'ai vu les yamaha elle me paraissent plus robustes et plus fiables. En tout cas les tables Yamaha 8 ou 12 voies avec lesquels j'ai pu travailler fonctionnait tres bien et était fiable sur des années. Il y aussi la marque T.bone chez Thomann qui semble pas mal je ne sais pas ce qu'il font en petits modèles