Sujet de la discussionPosté le 30/01/2021 à 17:43:15Mon Mac n'enregistre que l'Entrée 1
Bonjour à tous.
J'ai récemment décidé d'investir dans une Behringer UMC404HD suite à une review très convaincante d'un jeune youtubeur (Giaco Audiovisuel).
Je suis très content de mon investissement même si je regrette que Behringer ne fournisse pas beaucoup d'informations sur son produit. Mais aujourd'hui, après plusieurs heures de tests et de recherches, je viens de m'apercevoir que seul l'entrée 1 me permet d'enregistrer un micro voix ou ma guitare via mon MacBook Pro ; pourtant, après de nouveaux tests, je constate qu'avec Zoom, tout fonctionne ! J'ai du son sur les 4 entrées ce que je peux constater grâce à "l'enregistrement de la réunion".
Quelqu'un pourrais-il m'aider en m'expliquant quel réglage j'ai loupé sur le Mac ou m'orienter vers des forums ou des articles qui me permettrait de régler ce problème ? Par avance merci.
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
guyfab_69
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 15/08/2023 à 15:38:04
Je répond quand même car j'ai eu le même problème sur un Mac avec Garage Band et j'ai bien galéré Pour faire un boeuf à deux guitares
de base une seule entrée en mode record et du coup il pas de monitoring ni d'enregistrement possible avec deux instruments branchés sur deux entrées d'une carte son !!!!!!!!!!!
Remède : pour Garage Band
Sélectionne la piste à enregistrer puis menu "Piste" ou click droit sur le rec de la piste puis > configurer l'entête de piste > puis cocher "activer l'enregistrement" ET "Contrôle de l'entrée "
Refaire la manip pour chaque piste ou est branché un instrument ensuite t'as plus qu'a galérer avec les sorties monitoring de la UMC404 hd pour t'entendre !!!
Bonjour, je suis à deux doigts d'acquérir une UMC404HD : Je ne suis pas sur de comprendre ce que vous dites ci-dessus : est-ce que au final, sur Garaband (ou peut-être Logic un jour), on peut enregistrer les 4 pistes séparée simultanément ?