< Tous les avis Cakewalk UA-25 EX
Cakewalk UA-25 EX
Cakewalk UA-25 EX
Clemk2 Clemk2

« + de 10 ans sans problèmes  »

Publié le 29/05/11 à 17:45
Cible : Les débutants
EDIT Mars 2021 macOS 11 Big Sur

J'ai acheté cette interface début 2011 pour 199€, + de 10 ans de fidèles et loyaux services, et elle fonctionne toujours aussi bien!

Je l'ai utilisé avec Windows Vista, Win. 7, pas de problèmes, Win. 8, ça marche (sauf si on éteint un périphérique MIDI sans fermer Live, retour a l'âge de pierre) mais ça plante parfois, plus de carte il faut tout redémarrer, Win. 10, pas besoin de pilotes, reconnue nativement, mais plante parfois aussi.
Et maintenant macOS11 Big Sur sur un MacBook Pro 16, je l'utilise en désactivant "advanced drivers" (important sinon grosse disfonctions) parce que les pilotes ne sont plus mis à jour, ça fonctionne pour l'instant.

Pour les DAW, Ableton LIVE 8, 9, et 10, et maintenant 11

Elle est branchée soit derrière un table de mixage Yamaha MG10/2 qui rassemble divers instruments, soit elle reçoit divers hardware en direct (Drumbrute, Monologue, Mininova, Electribe 2) soit des Instruments passifs (basse, guitare électrique) sur l'entrée 2 avec le mode Hi-Z, et actif (guitare électroacoustique avec préampli).
Je ne suis pas un pro, juste musicien amateur, niveau qualité sonore rien a dire, bien meilleure que ma première interface Line 6 UX2.
je n'ai jamais eu a me plaindre.

Je branche rarement mon micro, rien à redire sur l'alimentation Phantom.

Je ne m'en séparerai pas car elle est petite et pratique, même si je vais investir dans une carte qui possède plus d'entrées d'enregistrement simultané, je commence a en avoir assez d'enregistrer mes instruments un par un.