Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CEntrance MicPort Pro
Photos
1/1
CEntrance MicPort Pro

[News] Centrance MicPort Pro

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 366 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [News] Centrance MicPort Pro
Le MicPort Pro, préampli micro compact USB avec alimentation Phantom et monitoring casque est désormais disponible en France.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ca peut etre interessant pour une application nomade avec un portable.. M'enfin bon.. les cartes son avec de bons préamplis intégrés et alimentées par port usb ou firewire c'est pas ce qui manque, et ca permet de faire de la stéréo.. (et puis la le prix est quand meme.. hum)

les micros USB pour podcasting existent.. je sais pas.. je pense que ca se place entre 2 marchés.. ce qui n'est ptetre pas forcément super.. à voir (le préamp est correct sur papier mais que vaut il vraiment ?)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

3
La différence se trouve au niveau de la qualité du pré-ampli et de la conversion analogique-numérique. Personnellement je l'utilise pour des tas d'enregistrements mono en déplacement. On peut bien sur brancher plusieurs à la fois (enfin 6 est le max).
4
Oui c'est la que je voulais en venir. y a deja de bonnes cartes son avec de bons préamps et de bons convertos qui existent. Où est l'avantage de ce préamp par rapport a une Ultralite ou une Firebox ou encore une RME ?

5
Ben une Ultralite ou une RME, ça tient short dans une sacoche pour portable.

Personnellement, j'ai un bon enregistreur numérique portable. Mais si ce n'était pas le cas, je préfèrerais largement me trimballer avec ça qu'avec une FF400.
Sans compter qu'à moins d'avoir les moyens de mutliplier les cartes sons, tu te tapes tout à débrancher/rebrancher à chaque fois que tu bouges. Ça, tu le dédies à l'enregistrement nomade et il reste dans ta sacoche.
Et puis, en cas de pépin, ça craint moins de se trimballer avec un ou deux préamp à 165 € qu'avec une carte à 1000 €, non ?
6
Ouais je capitule :oops2:

7
Le vieux adage "tu en as pour ton argent" n'a pas changé avec l'avenue de la technologie. Bien qu'on arrive à faire toujours moins cher et toujours plus petit ça ne va pas forcément de pair avec la qualité intrinsèque des produits. Micport est bien fait et procure un très bon son. La qualité du pré-ampli et de la conversion sont à mon avis supérieures aux interfaces avec les E/S multiples dans cette gamme de prix. Ce n'est pas un modèle d'entrée de gamme. Et puis, il suffirait que quelqu'un se consacre pour faire un test comparatif. ;-)
8
Il y aura un test de ce produit dans Keyboards après les vacances d'été.