Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2 Mini
Photos
1/273
Digidesign Mbox 2 Mini

Interface audio USB de la marque Digidesign

Sujet [HELP!] Peux t-on connecter le Motif XS en stéréo à la Mbox 2 mini ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 944 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [HELP!] Peux t-on connecter le Motif XS en stéréo à la Mbox 2 mini ?
Salut, je suis débutant

Je possède le Motif XS depuis quelques semaines, je l'ai connecté a ma mbox 2 mini avec des câbles-jack audio. Le problème est que le son sort uniquement en mono.

Mes câbles sont branchés aux sorties output 1 et 2 du XS et reliés aux entrées input 1 et 2 de la mbox 2 mini. Mon problème, serai t -il du a un problème d'interface audio? La MBOX 2 MINI a-t- elle les ports adéquates pour cela ??

voici une image : https://www.distribution-music.fr/images/products/M%20BOX%202%20MINI.jpg.

nb : mon XS est bien configuré en Stéréo
2
Personne ne connaitrais une solution a mon problème ????

J'ai parlé du Motif XS mais cela est valable n'importe quel synthétiseur....
3
Salut tonyj

question bète a tu bien configuré les i/o dans protools ?

a tu fait le test avec le bouton DI appuyé ?
4
Salut coni67, merci de te penché sur mon problème

En fait j'utilise cubase AI4. J'ai déjà testé tout les moyens, j'ai appuyé aussi sur le bouton MIC/DI, c'est toujours pareil. Dans quelles entrées de la Mbox 2 mini je dois connecté mon synthétiseur ?
5
Juste une autre question, cela peut paraitre stupide mais j'ai lu que la Mbox 2 mini possède seulement que des entrées analogiques. Il ne s'agit pas d'entrées stéréo, n'est-ce pas ??
6
Salut tonyj

a tu teste ton probleme avec protools.
lorsque que tu fait un pan sur ton motif arrive tu a couper le son a gauche ou a droite.
la mbox2 mini possede deux entrées analogiques pour obtenir un signal stereo tu doit connecter la sortie 1 de ton motif sur le in 1 de la mbox et la sortie 2 sur le in 2, ensuite il faut activer une piste stereo dans ton soft avec comme entrée gauche in 1 et entrée droite in 2.
enfin je pense que c'est ce que tu a fait non ???
7
Salut,

J'ai résolut mon problème :bravo: :D: , enfin j'espère...

En fait, je disais que le son sortait en MONO pars que quand je touchais au touches du clavier le son sortait en MONO.
Mais je n'avait pas compris qu'une fois que j'avais joué ma mélodie avec la piste midi et que j'ajoutai la piste stéréo, avant l'enregistrement en audio, qu'il fait réglé les bouton Input 1 et 2 de la box, avec le bouton Mix (surtout). Quand je le fessais je pensais que je pouvais entendre les modification en temps réel (avant l'enregistrement), alors que c'est faux, il faut toujours réenregistré la piste audio dans Cubase jusqu'au moment ou on trouve le bon réglage stéréo en utilisant les boutons input 1 et 2.

merci encore coni67
8

Bonsoir,

 

J'aurais une question. J'utilise aussi ma mbox mini2 comme controlleur pour ne pas endommager mes enceintes studio. J'ai donc rencontré le problème des entrées mono...... Alors je voulais savoir s'il y avait un moyen de faire passer du son dans l'usb sans démarer protools ? Pour pouvoir utiliser les lecteur traditionel comme normal...

Merci