Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2 Mini
Photos
1/272
Digidesign Mbox 2 Mini

Interface audio USB de la marque Digidesign

Sujet Reduire latence M BOX 2 MINI avec WINXP

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 721 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reduire latence M BOX 2 MINI avec WINXP
Bonjour,

Existe t'il une solution pour reduire la latence de la Mbox sur Cubase (WinXP) ?

Protools ne tourne pas sur mon Dual Core (meme en bloquant le processus sur un seul processeur).
Donc, on reprend le Cubase SX2.
En baissant au max le buffer avec le drivers Digidesign, ca craque a mort. Si on l'augmente, il y a bien sur une latence de malade (avec un decallage dans le son qui se fait au fil de l'enregistrement).
Evidemment, pas de juste milieu (sinon je ne serais pas la en train de vous baver sur les rouleaux).
J'ai bien essayé de charger les drivers Asio4All (http://www.asio4all.com/) & USB2Audio (https://www.usb-audio.com/): dans le premier cas, l'utilitaire ne voit pas la MBOX; dans le second, c'est l'installeur qui plante.
:furieux:

Y'a quelqu'un qui a une idée ??? :(((
2
Quel est ton problème sur protools ? et quelle version ? j'ai eu pas mal de galère qui ont été résolu en passant à la V8.

Et j'ai plusieurs retours de personne qui m'ont expliqué que la mbox ne fonctionnait pas avec cubase (et l'asio de manière générale).
T'as meilleur compte d'acheter une petite carte d'occas.
3
J'ai la v7 de protools.
toujours ce "bug" qui t'empeche la lecture sur protools:
ca plante au bout de quelques secondes avec avertissement pour augmenter buffer. si tu l'augmentes, tu as un autre message d'erreur.
La v8 est plus stable sur XP ?? :8O:
4
Olala !! j'ai connu, je suis un newbie sous protools, cependant, en ayant acheté assez tard la V7 j'ai bénéficié de l'upgrade gratos vers la V8. Et j'ai bien eu ce bug ! en passant à la V8, tout va bien.
Je l'ai installé sur 2 pc (la licence le permet étant donné que la carte fait office de dongle), l'un étant à priori totalement incompatible (processeur athlon et effectivement un enfer avec la V7) et l'autre un vieux intel (qui avait précisemment ce bug avec la V7).
J'ai eu l'upgrade et depuis je protools à fond.

Donc, oui, je suis tenté de te dire que la v8 (et il faut impérativement upgrader les drivers de la mbox aussi) ça résoudra l'ensemble de tes problèmes.

:bravo2:
5
Bonjour,

Je relance la dicussion avec un problème comparable : je viens d'acheter une mbox mini sous protools 8 et j'ai le meme bug. Disonc plutot que quand je mets le buffer a 125ms ou 250ms, il me demande de remonter le buffer et me plante le record. Donc je remonte a 500ms et la ca marche mais 1/2 s de latence c'est horrible pour faire une prise!!

Avez vous trouvé depuis une solution pour faire tourner cette carte sans latence, ou au plus avec 125 ms, sans que ca plante tout du moins quand on fait une prise? Faut il upgrader quelque chose?

Stephane