Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2 Mini
Photos
1/273
Digidesign Mbox 2 Mini

Interface audio USB de la marque Digidesign

Est-ce que PT fonctionne avec vista "home" ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 426 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-ce que PT fonctionne avec vista "home" ?
Digidesign ne se prononçant pas sur la question et recommandant les versions "business" et "ultimate" de windows vista, y-en-a-t-il parmi vous qui font tourner protools avec la version "familiale" ?
2
Bonjour,

Oui il fonctionne sur Vista, mais attention partiellement. Il sera impossible d'utiliser la Mbox 2 comme périphérique de lecture audio pour Windows Media player, ce qui est très génant je trouve. C'est un grand pas en arrière par rapport à Xp. Je l'avais installé sur un pc avec un des premiers processeurs 4 coeurs et vista familial 32 bits, les plantages à répétition de pro tools rendaient son utilisation presque impossible, des trucs genre "buffer size error". Alors j'ai acheté le moins cher des macs, avec un DD externe de 500 GO, et je travaille toujours dessus... et je mets le playback engine à fond, et aucune latence ni erreur, ni "poc". Donc voila, mon conseil: casser sa tirelire pour le moins cher des macbook ou attendre le prochain windows et voir ce que les gens en disent sur les forums, si ca n'est pas urgent. Après, c'était il y a 2 ans, les choses ont peut être changées depuis...
Si un informaticien passe par là, il pourra peut être m'expliquer pourquoi mon gros pc avec le haut de gamme Intel de l'époque était incapable de faire tourner pro tools sans planter, ce serait sympa:) Ma suggestion est que plus le temps passe, plus les Windows sont des systèmes instables qui ont du mal à exploiter les processeurs et à les stabiliser, ce que des systèmes Unix comme mac OS arrivent beaucoup mieux à faire... Mais voila, s'il y a d'autres avis et d'autres expériences sur le sujet je serai très intéressé également...
3
J'ai eu la même expérience de ylem7734, c'est à dire je possédais un pc portable plutot bien fourni mais équipé de windows vista, au bout d'un an de problèmes à faire tourner ce satané protools j'ai cédé et je suis passé chez mac, je ne vends pas la marque apple mais je suis forcé de reconnaitre que je n'ai pas rencontré un seul problème que ce soit en lecture ou en édition sur mon macbook entrée de gamme où j'en recontrais avec mon ordi sous vista.
Mais sinon pour répondre à la question première oui pro tools tourne avec les versions familiales de vista et j'espere que tu seras plus chanceux que moi sur son fonctionnement.