Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2 Mini
Photos
1/272
Digidesign Mbox 2 Mini

Interface audio USB de la marque Digidesign

Sujet Mbox 2 mini ou Mbox 2 normale. Pour se familiariser avec Protools ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 932 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mbox 2 mini ou Mbox 2 normale. Pour se familiariser avec Protools ?
Salut, voila j'aimerais m'acheter une interface digidesign pour bosser (monter et mixer) sur protools.
Sachant que pour enregister j'ai déjà une FW 1082 de tascam qui fait le boulot (8 entrées XLR/jack) mais pas compatible avec PT
Bref en gros la question c'est surtout que si je prends la mbox2 et que je rajoute un peu de sousous je peux avoir la version Factory avec la dose de plug en plus.
Vu mon usage ca serait peut être bien de les avoir je rappel que mon but et de faire de la post prod pas d'enregistrer avec l'interface.

En gros est ce que la difference de prix reflete une veritable difference de contenu, puis-je m'en sortir avec les plugs de PT LE qui sont avec la mbox mini (219euros) ou est ce que c'est primordial de raquer 200euros de plus pour une interface un peu mieux mais surtout des plugs en plus ???

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 21:33:16 ]

2
Personne ne veut m'aider dans ce choix? s'il vous plait
Ah oui j'ai oublié de preciser qu'avec ma tascam je suis sur logic express 8 et que je suis sur macbook pro.

Voilou voilou. J'imagine que je ne suis pas le seul à me poser ce genre de question.
3
Salut , 
Pour ma part je te conseillerai de garder tes sous concernant l'interface, et surtout pas le pack factory, c'est une escroquerie..
Mon conseil serait de prendre une mbox2 Mini si tu as juste besoin de deux entrèes dont une Micro mais si tu as besoin de rentrer un effet en S/PDIF, ou preamp ou autre machine numérique prend la Mbox2 standard.
Pour le coup oriente toi plus vers une carte de traitement dédiée comme l'UAD 2 Solo/laptop qui te permettra d'accéder a une collection de traitement dynamiques et EQs autrement plus performants que les plugs livrés avec le Bundle Factory. De plus si tu bosses sur ce macbook pro tu économisera des ressources.
D'autre Part Tu peut linker les licences de la carte UAD2 avec les licences que tu pourrais posseder sur une autre station de travail plus conséquente.. mais ca c'est une autre histoire.

Il y a aussu la powercore qui est tres bien ainsi que le liquidmix de focusrite..

tu vas depasser ton budget de 200 euros, mais tu va vite les recuperer...
En esperant t'avoir un peu aiguillé pour ton choix futur.
Master Pro Logic Studio

Logic 101 certified
Logic 301 certified
Soundtrack Pro 2 certified
4

 

 

 

Merci pour cette réponse 

En lisant d'autres avis j'ai remarqué que le bundle factory est une arnaque dans la mesure ou les plugs sont uniquement livrés en RTAS donc mon Logic Express ne pourra pas en bénéficier

Par contre j'ai vu sur af qu'un mec disait que sur les mbox 2 mini c'était des sorties moniteurs asymétriques et que sur la mbox 2 normale c'était symétriques.Est ce que cela a une grande importance? Si oui est ce que cela amène beaucoup de problèmes (parasites, bruits dans les moniteurs) ?





 

[ Dernière édition du message le 24/10/2009 à 12:23:12 ]

5
6
Salut,
C'est exact! j'ai la Mbox 2 Mini normale et j'ai effectivement un buzz hyper aigu assez chiant quand on décide de monter un peu le volume et que l'on écoute en solo une voix ou un piano.
Je ne sais pas si ce pbm existe sur la "normal" en tous cas je n'ai rien vu au niveau des forums.
En tous cas le choix de l'UAD est à mon avis le meilleur choix(stabilité, installation, serieux de UA)
bye
Chunk
Chunkyheels