Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2 Mini
Photos
1/273
Digidesign Mbox 2 Mini

Interface audio USB de la marque Digidesign

Sujet Pour créer des musiques guitare/basse/batterie... Mbox 2 mini ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 791 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pour créer des musiques guitare/basse/batterie... Mbox 2 mini ?
Bonjour à tous,

Je suis guitariste débutant et je souhaite commencer à m'enregistrer, via un PC.
Je compte faire des musiques, d'abord avec une guitare, une basse et de la batterie...
Je me demandais donc si cette Mbox 2 mini était l'outil idéal ? Car je ne joue ni de la basse, ni de la batterie !

Peut-on créer d'une quelconque manière créer des pistes de basse et de batterie avec ce produit (qui inclus Pro Tools LE je crois) ??? Pour être plus clair : peut-on créer une piste de basse avec ces outils, si oui comment ? (faut-il rentrer les notes une par une... car je n'ai pas de clavier midi et ne saurai pas m'en servir).

Merci d'avance pour vos réponses.

Tertiath
2
Bonjour,

Personne n'a d'informations à me donner sur cette question ?
Citation de tertiath :
peut-on créer une piste de basse avec ces outils, si oui comment ? (faut-il rentrer les notes une par une... car je n'ai pas de clavier midi et ne saurai pas m'en servir).

3
La Mbox c'est juste une carte son.
Elle permet de faire marcher le logiciel fourni (Pro tools LE) et de brancher des instrus.
Il y a 2 entrée (1 entrée jack et 1 entrée jack/XLR)
Pour répondre à ta question, il te faudra quoiqu'il arrive un "instrument" pour jouer de la musique sa parait evident...
Il te faudra une basse, une batterie ou un clavier branché en usb sur ton pc pour pouoir jouer autre chose que de la guitare.
Moi par exemple j'ai une guitare et une basse que j'ai branché sur les entrée jack et je fait les parties batterie avec un clavier "midi" (bien qu'il n'y ait pas de sortie physique MIDI mais un port USB) via un logiciel (plug-in) de batterie (EzDrummer).
En espérant avoir répondu à ta/tes question(s)
4
Oui, tu as bien répondu à ma question. Merci beaucoup.

Je sais que ma question avait l'air idiote, mais j'imaginais qu'avec un logiciel comme ProTools je pourrai créer des pistes de batterie, par exemple en copiant-collant des morceaux de pistes pré-existantes, ou en entrant des notes...

Mais alors du coup, je n'arrive pas bien à faire la différence entre ces deux produits, pourtant bien différent d'un point de vue monétaire :
- Mbox mini 2 : environ 240 €
- M-audio Fast Track II : environ 120 € (https://www.milongamusic.com/F-16-interfaces/P-13205-m-audio-interface-fast-track-ii )
Hormis le logiciel Pro Tools qui est la version LE avec la Mbox mini, je ne comprends pas bien les différences (la qualité de la carte son j'imagine)... En plus j'arrive pas à trouver un comparatif :
- M-audio Fast Track / Mbox mini 2
- Pro Tools M-Powered / Pro Tools LE

[ Dernière édition du message le 30/10/2009 à 10:26:09 ]

5
Salut
En fait certain vont te dire qu'une carte est mieux que l'autre pour la qualité des préamps, des sorties, de l'ensemble des connectiques présentes. En fait pour te rassurer, M Audio et Digidesign sont de grandes marques et présentes sur le marché depuis des années. A toi de bien rassembler tes besoins et de voir laquelle correspondra le mieux à ces derniers.

Perso j'ai la Mbox et à part un sifflement assez aigu présent à gros volume, rien à dire sur la stablilité, l'installation, les buffers, la latence etc...

bye
Chunk
Chunkyheels
6
bonsoir pour info je vend un fasttrack pros m-audio
babetteetdany@wanadoo.fr
avec cette carte ou une autre tu peut faire un titre en entier guitare basse etsc..
meme sans clavier maitre a l'aide d'un logiciel type cubase ou similaire. 

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.