Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2 Mini
Photos
1/272
Digidesign Mbox 2 Mini

Interface audio USB de la marque Digidesign

Sujet MBOX2 mini ou Line6 POD studio UX2

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 885 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MBOX2 mini ou Line6 POD studio UX2
Je vais acheter l'une des deux bêtes à mon anniversaire le 5 avril.
Laquelle me conseillez-vous?
Au magasin on m'a dit que la MBOX2 mini était meilleure mais les avis des utilisateurs d'AF indiquent le contraire. Quelqu'un a t-il comparé les deux produits?

Rock hard, drink fast!
ESP horizon NT  !

2
Salut!
Je ne connaît pas  le UX2 pour ma part, mais j'ai une mbox 2 mini et je peux te dire déjà que l'offre n'est pas du tout la même.
Quand tu achète une Mbox, tu achète non seulement la carte son mais aussi protools, ce dernier ne fonctionnant qu'avec du matos digidesign.
Personnellement, ma mbox ne me sers qu'à lancer protools (pour le son à l'image), les préamps sont pas top et je préfère utiliser un autre soft et une autre carte son pour enregistrer et faire de la zik (mais c'est un choix tout à fait personnel)

Donc pense bien que si tu achète une Mbox, tu as certes une carte son perfectible, mais une solution mao clé en main pour faire de l'enregistrement, du montage son pro et de la compo, le tout dans le logiciel de référence qu'est protools.
si tu achète un ux2, tu aura je pense des préamps de meilleur qualité mais l'offre logicielle ne comportera que des versions allégées, lite, LE et j'en passe.

Tout dépend de tes besoins.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3
Tout à fait. J'ai une UX2 qui est fournié avec Ableton Live Lite. L'avantage de l'UX2 par rapport à la MBOX réside à mon avis surtout dans les simultations d'amplis et d'effets divers fournis, avec une interace très simple pour les gérer. Pour les préamps, je ne connais pas ceux de la MBOX, mais je ne pense pas que la différence soit flagrante, ceux de l'UX2 n'étant pas des foudres de guerre (même s'ils sont très corrects au vu du prix de la bête).