Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2 Mini
Photos
1/272
Digidesign Mbox 2 Mini

Interface audio USB de la marque Digidesign

Sujet de la discussion MBOX 2 MINI --- PROBLEME PRISE DE VOIX --- GRESILLEMENT / BRUIT DE FOND / SOUFFLE ?? NEED HELP !!!

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un petit souci. Bien décidé à faire mes prises de voix à la maison, j'ai investi dans une Mbox 2 Mini et un Rode K2.

Précision, je suis sur Windows 7 et j'ai donc installé la version 8.0.4 de Protools LE.

Ma config : Ordinateur portable - Intel Celeron M, 1.86 GHz, 1024 Mo de RAM, Disque dur 80 Go. C'est entendu, c'est plus que mauvais. Mais bon, j'installe PT et ça tourne, lentement certes, mais ça tourne.

Mon problème?? Au moment de faire ma première prise de voix (et les 137 suivantes qui n'ont rien données non plus) : gros bruit de fond / grésillement / souffle. Un truc que je sais pas comment vraiment définir mais qui ne s'atténue que lorsque je baisse le volume du INPUT 1 directement sur ma Mbox. Le problème c'est qu'en baissant (et il faut vraiment baisser copieusement), le volume de la voix devient vraiment trop faible.

Je viens donc vers vous, ProTooliens affranchis : WTF? Quel est le souci?

Mauvaise config? --> Quelle pourrait être la bonne?

Incompatibilité? --> Le site de Avid est plus emmerdant que ma belle-mère! Où chercher plus simplement?

Réglages à faire dans PT? --> Lesquels?

En espérant avoir été assez clair sans être trop long et en attendant votre avis et votre aide,

Cordialement.

Ronnie.

 

2

Salut,

à ta place je tenterai 2/3 trucs :

- vérifier que tes préférences audio windows sont bien en accord avec celles de ta session protools

- Régler la taille de ton buffer (playback engine)

- Il est possible aussi que ton préamp soit HS : sans rien changer tente une prise voix avec un dynamique en passant par ton input 2 (entrée ligne)

 

Voilà ce que je ferai, tiens nous au jus

 

à++

3
J ai eut l emême souci sur mac lorsque la mbox est connéctée à un port USB qui n'est pas super bien isolé electriquement, il y a une masse usb.. C'est à dire que le bruit partait dés que je débranchais les autres peripheriques ( autre peripherique usb, deuxieme ecran )
Sur le pc fixe, j ai un bruit identique quand j 'utilise un port usb contigu à un autre occupé.
Dans mon test, meme en laissant le portable sur batterie j avais ce bruit.
J'ai du acheter une autre interface protools pour utiliser le portable et deux écrans sans buzz.
Une autre m box branchée sur un macbook pro ne s allumait meme pas. Digidesign ( a l'epoque ) avait expliqué que c'etait du à un problème d'alimentation via usb : autrement dit que le port usb ne delivrait pas assez de jus pour faire fonctionner la box. solution : télécharger un programme.
Ce qui me porte à penser que l alimentation via usb des mbox pose des problèmes depuis toujours...

On dit qu'un cable usb blindé peut resoudre le probleme.
( trés cher pour ne pas etre sur du resultat)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.