Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/01/2011 à 22:52:14Mbox 2 et clavier maitre midi in
salut tout le monde...
j'ai pris deux jours pour installer mon pro tools LE... version 8.0.4 sur win 7
c'est fait...
j'ai testé le logiciel, pour l'instant pas de problème ça fonctionne...
Mais je me vois mal faire des sons à la souris, donc j'ai investi dans un clavier maitre midi umx610 beringher(selon les conseils du vendeur... hum...)
Ce clavier n'a pas de pilote.
comme j'aimerai le faire fonctionner pour contrôler les instruments du pro tools, je le connecte via un câble usb vers l'ordi et un câble midi vers le MIDI IN de la mbox2,
Et là je patauge vraiment... je n'arrive pas à configurer pro tools et le clavier
j'ai lu le manuel, farfouiller sur le net, les vidéos youtube... je trouve pas ma réponse. j'ai besoin de votre aide, je vous remercie à l'avance.
akatag
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 23/01/2011 à 14:18:07
salut ! tu n'as pas du te prendre la tete parce qu'il doit y avoir une option dans pro tool ou tu active ton clavier en usb et basta.