Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2
Photos
1/435
Digidesign Mbox 2
1 Questions sur MBOX 2 / configurations / lachez vous toute proposition est bonne à prendre
Salut à tous!

Voilà, je voudrais me lancer dans une nouvelle configuration musicale informatique et utiliser PROTOOLS ! Notamment avec ce model MBOX 2 USB carte externe!
J'utilise pour le momment Cubase SX 3 avec une carte hoontech dsp 24 value.
Principalement pour faire des maquettes home studio (guitare, voix, basse, batterie, synté... )

J'aimerais donc avoir quelques renseignements avant de me lancer dans cet achat.

Quels sont les veritables avantages de PROTOOLS LE 7 par rapport à Cubase SX?
Est ce que le logiciel est fourni en français? Est ce que les mise à jours sont offertes ?( pour le prix qd même !!! )
Quels sont les plugins offerts? Sont ils facilement téléchargeables?
Existe t'il une entrée ligne stéréo ? ( afin d'enregistrer un mini disque par exemple )
Les préampli sont ils assez puissant ou faut-il ajouter un préampli à lampes (type Behringer Tube Ultra Gain Mic 100)?
quelle puissance minimale de l'ordinateur pour une utilisation confortable ( j'ai un pc Athlon 3000+, 512 de ram) ???????????????

Ca fait beaucoup de questions tout ca!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui me seront d'une grande aide pour prendre une décision.

A très bientôt sur la toile !
2
Tu n'es pas obligé de lâcher Cubase SX si tu prends une Mbox, celui ci fonctionne très bien avec les pilotes asio de Digidesign.
3
Mesaboogboog,

je ne pourrai pas comparer protools à cubase car je n'y connait rien du cote de steinberg.

pour repondre à tes questions, le soft est en anglais et n'a jamais été traduit.
les mises à jour correctives sont gratuites. ensuite les updates sont payantes. en generale, la première est gratuite et les suivantes sont telechargables en ligne mais payantes.
les plugs offets sont ceux developpé par digidesign. tu as une serie d'eq, de compresseurs, une reverb, une chorus, un flanger, plusieurs delay. ce sont les "digirack plugs". ils sont fournis avec le cd d'installation de la version. tu as aussi une version allégée de live4 et de reason3 pour protools.
sur une mbox, tu as deux entrées analogiques micro/ligne et deux entrées s/pdif. idem pour les sorties, 2 out analogiques et 2 out s/pdif.
les preamp à l'interi eursont de marque focusrite. pas besoin de preamp externe.
ta config devrai suffir pour faire tourner le soft, mais sans eclat: pas trop de plugs, pas trop de routing. pour les versions LE de pro tools, le seulepuissance de calcul est celle de ton ordi. alors plus ton ordi est puissant, plus tu pourras mettre de plugs.
jettes un oeil aux compatibilités materiel sur le site
www.digidesign.com, rubrique produit, puis protools le, puis software, puis compatibility.

bye
4
Presque toutes les reponses a tes questions sont sur le site de digidesign.
Sous reserve de passer a 1 go de RAM, ta config ira tres bien.
5
Merci