Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2
Photos
1/435
Digidesign Mbox 2

Sujet Comparaison Mbox2, Mbox2 pro et Mbox 2 mini (qualité audio)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 135 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comparaison Mbox2, Mbox2 pro et Mbox 2 mini (qualité audio)
Quelqu'un a t-il pu comparer la qualité de ces composants respectifs? Ou bien encore, quelqu'un a t'il eu accès aux caractéristiques techniques des préamps et convertisseurs sur les 3 cartes. Et serait il possible d'en avoir un décryptage pour les moins techniciens d'entre nous ?

avis aux connaisseurs
2
Slt!
Je suis allé récemment sur le site de digidesign
et j'ai le souvenir d'avoir trouvé pour chaques cartes les caractéristiques.
A mon avis ce doit être les mêmes préamplis et convertisseur.
Si t'as des carac que tu ne comprend pas je pourais te essayer de te répondre ou une autre personnes le fera
see ya
3
J pense que c'est les memes aussi, aillant une mbox2 et une pro...j'ai pas entendu de difference...contrairement a ceux de la mbox 1 et se qui a ete dit dans d'autres post, je trouve ceux de la serie 2 de bien meilleur qualitee si je m'en remet a mes oreilles..
Well i wish..i was a catfish
4
Ayant relu les caractéristiques techniques des 3 Mbox (mini, normal et pro), je n'arrive pas à savoir si le main out de la Mbox 2 normale est symétrique ou pas.

Pour la mini, les sorties sont asymétriques, pour la pro, elles sont symétriques. Mais la normale ?

C'est pour du monitoring en montage film. Je pensais prendre la mini pour avoir protools pas cher, mais avec des sorties asymétriques, ça ne m'intéresse pas.

J'hésite donc maintenant entre la Mbox 2 normale et la pro, et si pour le prix le moins cher les sorties main mix sont symétriques, ça me va.

merci pour vos infos
5

Citation : A mon avis ce doit être les mêmes préamplis et convertisseur.



en fait les caractéristiques sont très légérement différentes. Donc c'est vraissemblablement des composants différents.

Les convertisseurs de la Mbox2 et de la mini sont peut-être les mêmes (48 khz 24 bits), mais la "pro" doit en avoir un différent (puisque 96 khz) sans toutefois être identique à celui de la 003 (qui elle n'a pas de soucis en synchro d'horloge externe avec une incompatibilité à 96 khz, comme c'est le cas pour la "pro")

pour les préamps aussi, c'est différent. Mais là je comprend pas tout.

merci pour vos lumières théoriques ou pratiques si vous en avez le courage