Sujet de la discussionPosté le 13/03/2007 à 15:14:15MBox2 et Protools, pb de buffer
J'ai installé protools sur mon pc portable, j'ai un pentium 4 3giga avec 1g de ram.
Qd j'enregistre ou qd j'utilise des effets, j'ai deux messages qui apparaissent:
Soit "Audio processing is conflicting with other CPU tasks. If this occurs often, reducing the HW buffer size"
Ou "The operating system held off interrupts for too long. If this occurs frequently, try increasing the H/W buffer size"
J'ai beau changer la taille du buffer ds tous les sens, y'a tjs un moment ou ces messages reviennent!
Ca viens d'ou a votre avis?
Halala pro tools sur PC, c'est une bataille rude et longue dans laquelle tu t'es lancé...lol
Bon bon... J'ai eu le même probleme que toi...Il faut tout d'abord que tu determine le type de Chipset que ton portable possède car comme tu le sais sûrement Pro tools n'est pas compatible avec certain chipset utilisé sur certain pc portable...
Si tu ne sais pas comment le faire, vas sur le site de pro tools il propose un petit utilitaire qui te permet de determiner le type.
Si ton chipset est compatible, essaie de désactiver l'HyperTreading dans le Bios , car Pro tools a parfois quelques petits soucis avec cela...
Et si après tout cela rien de va mieux, C'est que le problème se trouve au niveaux de ton port USB, achète donc une carte USB PCMCIA, et normalement tout ira mieux...
Pro tools à cause de toi nous ne faisons pas de musique, mais grâce à toi nous apprenons plein de choses....lol