Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2
Photos
1/435
Digidesign Mbox 2

Sujet Préampli micro obligatoire ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 178 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Préampli micro obligatoire ?
Hello,
L'autre jour, je me dis que pour une prise de voix témoin, j'allais utiliser le convertisseur de ma Mbox, en lui raccordant la sortie ligne de mon préampli UA. Machinalement, je débranche le câble XLR du convertisseur et le branche dans la Mbox. Je règle le gain d'entrée puis réalise que je suis en train de balancer un niveau ligne dans une entrée micro (un peu surpris que ça ne sature pas). Je remplace le XLR/XLR par un XLR/jack pour me raccorder à l'entrée "ligne". Surprise, le réglage du potentiomètre reste le même !!!
Doit-on en déduire que l'on passe toujours pas les préamplis micro de la Mbox, quelle que soit l'entrée utilisée ?
2
Je déterre, oui je sais... Oui a priori, meme en passant par l'entrée ligne on passe par le préamp. Car quand on lit le manuel, on peut lire que par l'entré ligne, mic ou DI on règle le gain devant...
Il n'y a donc aucun moyen de bypasser le préamp??? A moins de passer par l'entrée spdif... Mais bon ça, ça implique un converto A/N... Donc encore des frais!!!
C'est quand meme dommage et un peu nul si on ne peut pas attaquer entre le préamp et les convertos!!!
3
Ouaip', il date et depuis que j'avais posé cette question, un autre problème était survenu : mon passage du PowerBook G4 1,5Ghz à un MacBook Pro avait rendu le plantage de ProTools, occasionnel jusqu'à là, quasi permanent dès qu'une session dépassait une dizaine de pistes et le moindre plug-in... Apparemment, ça serait dû au fait que la Merde-Box s'alimente par l'USB, qui de plus est de l'USB 1 !!! J'ai fini par résoudre toutes ces galères en achetant une Digi002 (FireWire et auto-alimentée) d'occaz à un ami : plus le moindre problème. Avec le PWB, ça plantait une fois par heure, avec le MBP, toute les 5 minutes, avec la Digi002, des heures et des heures de boulot sans que ça merde. Mais, vu que j'utilise un convertisseur externe, ça reste un comble d'être obligé d'avoir besoin de hardware Digidesign juste pour pouvoir démarrer ce foutu logiciel !
De plus, un pote bossant sur Logic a tenté d'utiliser la Digi mais sans succès, le driver demandant apparemment trop de ressource processeur. Tout ça, ajouté à l'attitude despotique de Digidesign fait que l'on ne peut que souhaiter le voir se casser la gueule de son petit piédestal...
4
Bon ça m'embetait un peu de tapper dans l'occase, et avoir une version de protools pas forcément compatible avec léopard... Mais je vais etre obligé, parce que la mbox en fait ne correspond pas a ce qu'il me faut! C'est définitivement une 00 dont j'ai besoin! La 003 étant trop chère pour moi, ce sera la 002!
Mais ça me fait chier que protools ne soit compatible avec leopard qu'a partir de la version 7.4.2, et qu'en occase j'ai bien peur de tomber sur une version antérieure...