Sujet de la discussionPosté le 17/05/2007 à 06:43:58Bruit de fond
Salut
Voilà mon problème, je viens de changer de PC et désormais je constate un bruit de fond gênant à la mise en route de Pro Tools...
Il y a un léger sifflement dans mes enceintes à la mise sous tension du
PC, et dès que je lance Pro Tools, une fois qu'il a chargé tous les plugs il y a ce bruit de fond qui se met en route.... Meme genre dde bruit que celui qu'on peut entendre dans certaines mauvaises cartes son intégrées aux cartes mères.
C'est vraiment déroutant, ce nouveau PC que je viens de monter est super silencieux comparé à celui que j'avais jusqu'à présent. Il fait bien 50 dB de moins ....alors est-ce que ce bruit a toujours existé et que je m'en rends compte maintenant ? Ca m'étonnerait quand même....
Ma config est la suivante :
Mbox2 Pro Tools 7.1
DV Toolkit 2
XP SP2
Intel DualCore 6300
Asus P5BE +
MERCI d'avance si vous pouvez m'aider !!!!
Julien
Pat One
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 24/06/2007 à 02:34:47
Salut,
j'ai le même pb que toi. A peu près la même config sauf que j'ai une carte mère ASUS P5PL2.
C'est soit un pb de masse electrique soit un pb lié à l'USB. Essaies de brancher ton PC sur un autre circuit electrique ou essaie de changer de port USB pour voir. Moi j'ai tout révérifier et rien n'y fait, j'ai même essayé brancher le PC sans prise de terre, toujours ce foutu sifflement.
Si quelqu'un n'a pas ce pb avec la Mbox 2, je veux bien savoir quelle est sa carte mère SVP. Merci de vos réponses.
Franchement depuis que je suis passé à PT j'ai que des pb, je m'en mords les doigts...je suis devenu expert en composants informatiques et electricité, mais pour faire de la zique sans se prendre la tête régulièrement avec sa config, laisse tomber.
j'ai mené mes petites expériences sur ce sujet depuis mon post, puisque personne ne répondait.
En fait, je pense qu'il s'agit d'un défaut de symétrie dans mon cablage de monitoring.
J'utilise des cables XLR pour connecter mes enceintes à la Mbox, mais je case un adaptateur XLR/Jack non symétrique en sortie monitoring de la carte... d'où ce probleme de bruit de fond, vraisemblablement.
En plus comme je le disait précedemment, j'ai tellement gagné en silence avec mon nouveau PC que peut-être, je mets au jour un probleme qui a toujours existé