Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2
Photos
1/438
Digidesign Mbox 2

Sujet Mbox2 en asio: coupures au son

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 612 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mbox2 en asio: coupures au son
Bonjour,
Je possède une ordinateur portable Dell Precision (core 2 duo 2.4Ghz, 2go ram, DD 7200trs) avec une Mbox2.
Je l'utilise essentiellement en asio dans Cubase Sx3, cependant, à moins d'utiliser une taille de buffer conséquente, au moins 1024, qui rend l'utilisation d'un clavier impossible à cause de la latence, j'ai des coupures de son aléatoires (style craquements en plus long)
Aidez-moi SVP, merci.
2
3
Si si,

j'utilise une MBox 2 en audio; non sans peine, d'ailleurs mais je n'avais pas de solution à te proposer. J'ai effectivement le même genre de soucis que toi si ça peut te rassurer... Ceci dit, je ne m'en suis jamais bien inquiété dans la mesure où je ne finalise jamais sur MBox, je ne l'utilise qu'avec mon portable et avec Live pour les compos. Ceci dit, si j'ai bien compris, tu peux toujours jouer tes claviers sans latence et pour les autres opérations, travailler avec de la latence en réglant le buffer autrement. Il n'en demeure pas moins que la MBox2 n'est pas conçue pour travailler en ASIO même si des drivers approximatifs existent. En plus, je suis sous Vista, donc, il m'a fallu attendre la version 7.4 pour pouvoir utiliser cette MBox2, raison pour laquelle, j'ai un peu mis de côté le Protools que je n'ai acheté finalement que parce que c'est le soft que je connais le mieux, ayant travaillé depuis près de 15 ans dessus. C'est le meilleur, point de vue facilité d'édition audio, mais pour le reste, bof... finalement...

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

4
D'accord, merci pour ta réponse, ça confirme un peu ce que je pensait... Effectivement, je me retrouve à jongler sur le réglage du buffer en fonction de l'utilisation que je fait de la Mbox. Du coup, je ne sais pas vers quelle carte externe me diriger sachant que pour chacune, il y a au moins un avis du genre: ça craque, j'ai des clics, etc... Fichtre!
5
Bjr, j'ai lu le sujet.
moi même suis sur cubase sx3 et je le fais tourner sur Mbox 2. Et j'ai jamais eu un seul probléme aprés que j'ai configuré une fois ma Mbox installée, j'ai
ouvert le sx et suis allé sur périphérique, et configuration de périphérique,
ensuite j'ai selectionné VST audiobay, dans la fenêtre à droite où il écrit Pilote ASIO maître, j'ai selectionné ASIO digidesign driver, ou Mbox2 qlq fois.
Si tt ça est dejà fait et que ton probléme ne change pas, ben ,continu à chercher pcq moi même suis aussi limité pour des conseil technik.
Bon courage la solution est tjr là pas loin, don't give up. j'aime jongler tjrs entre Pro tools LE 7.4 et cubases sx3
Peace
Shég
6
C'est mon ordi (DELL) qui est incompatible, ma Motu déconne de la même façon. Sur mon fixe tout marche pour le mieux. Le Mac m'attend
7
Ok good luck man à plus.
Shég
8
Hello
j'arrive un peu tard sur ce sujet mais j'ai presque le meme probleme que vous sauf que tout fonctionnait très bien et puis un jour... patatras... coupures de son.
Je suis sous xp et travaille avec Live 6.0.10.
Chez moi le fait de changer de taille de buffer ne change rien, ma sortie directe fonctionne sans problèmes mais evidemment grosse latence donc impossible pour travailler, j'ai essayé avec l'"asio 4 all" et ca marche bien par contre je ne me sert plus de ma M-Box 2 et c'est quand même chiant !!
si vous avez trouvé un solution je serais intéressé....
si vous avez du temps lisez mon post dans la categorie Live 6.0.10 sujet "coupures de son" ,ca vous rapelle quelque chose ?
a bientot
Teknika