Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2
Photos
1/435
Digidesign Mbox 2

Sujet CONSEIL DIGIDESIGN digi001,002, mbox ou mbox2 ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 701 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CONSEIL DIGIDESIGN digi001,002, mbox ou mbox2 ?
Bonjour,
j'aimerais avoir vos conseils et vos avis, car j'ai récupéré un mac G4 800mhz avec 1go de ram, dd de 80go. Je souhaiterais faire un pré-mix de mes morceaux via protools avant d'aller en studio et avoir une total compatibilité avec les protools HD. Il n' y aurai donc que de l'audio car j'utilises tt le vst et le midi sous cubase et pc. Que me conseillez vous donc en carte "simple et efficace" sachant que c juste pour "mixer" un maximum de pistes audio.

Merci d'avance JAmes
2
Slt, très honnetement, si tu n'as pas les plugs ou périph HW qui seront utilisés sur une station hd, ya pas vraiment d'interet de faire des prémix car il faudra tout recommencer sur le hd.
j'aime bcp Digi mais ils sont un peu léger au niveau du Digirack (même si la démo du DVD sonne super).
Maintenant pour répondre à ta question, le dongle usb de Digi pourrit être une soluce si tu as envie de te pencher sur le mix dans le tools.
3
Merci de ta réponse, j'ai jamais entendu parler du dongle....il consiste a quoi?
me conseillerais-tu de continuer avec un nuendo ( que je preferes à cubase pour le mix) sous mac? ou investir dans un protools digne de ce nom mais bon là c pas gagné lol!!!
4
Investir dans un hd c'est bien si tu peux le rentabiliser.
Après, tout dépend de la qualité des mix que tu veux obtenir. D'après ce que tu as dit ds ton 1er post, tu n'as pas l'air d'être un sondier confirmé donc ma question est : est-ce bien utilie de faire des prémix sachant que tu vas laisser le boulot à une personne qualifiée ?
Nuendo : c'est bien sur de la balle tout comme le reste des daw.

le dongle en question

à titre d'infos pour un mix inzebox je suis fana du platinum waves + massembourg EQ + drawmer + TL space + les focusrite + le compresseur bomb factory livré avec un tools est vraiment sympa également.
5
Re re re merci !!!!!
ok je ne connaissais pas cette clé, ca à l'air pas mal....en fait le truc c que j'utilise bcp le splugs waves mais c'est tout car dans mon pseudo prémix il n'ya que des instrus pas de voix.... c'est pour cela , toi personnelement tu me conseilles quoi ?? sur pc j'ai une m-audio delta audiophile, vu que c'est juste pour mixer et composer, mais vu que je ne peux plus mixer chez moi, et que je vais beneficier d'un local pour cela, je demande avis et conseil
6
Hum j'ai pas trop pigé où était la question en fait :?!:
7
Lol désolé !!!!! bien en fait je te demandais si cela valait la peine de passé sur une digi001 ou 002 ou mbox avec mon mac g4; ou bien de prendre une carte basic style la m-audio delta et rester sous nuendo sachant que c strictement pour mixé mes morceaux
8
Là ya que toi pour décider. Si ta config marche bien et que tu as de bons résultats : ne change rien (ce n'est que mon avis).
la digi 001 n'a plus de suivit de la part de digi (regrettable). Et bosser avec le tools va impliquer de "ré-apprendre" un autre soft - chose qui n'est peut être pas utile.
Maintenant à toi de voir si tu préfères l'ergonomie de tel ou tel daw.

okay on ne trouve pas tous les plugs (loin de là), de PT dans les autres daw - digi a été malin de passer des contrats d'exclusivité avec les éditeurs qui ont surement eu leurs raisons d'accepter - c'est la loi de cette jungle un peu pourrave à mes yeux.

Maintenant je te dirais ça : un g4 est armoire pour du travail sérieux, surtout si on veut un "tout en un" gérant les instru virtuels plus mix inzebox. C'est encore plus valable si tu utilises des plugs de très bonne qualité. Maintenant si tes sessions sont light (moins de 48 pistes) ou si tu passes par des reports de pistes - c'est un peu "système D" mais tu pourras obtenir le même résultat au final.
personnellement, j'aime avoir tout sous les yeux
j'ai un gros hd à dispo, j'ai tourné 7ans avec un G4 QS 733 et j'ai longtemps pleuré ma race pour faire tourner reason et ses combis avec une session qui était gérée par les cartes du tools.
depuis cette année que j'ai un macpro 2.66 gavé en ram : tout ce dont je révais avec le G4 je peux désormais le faire.

good luck :clin:
9
Je te remercie pour ton avis.... c super sympa.
bien en fait avec le G4 je voulais m'en servir que pour du mix, pas de composition, pas d'instruments virtuel. juste de quoi traiter certaines pistes......En tt cas merci