Sujet de la discussionPosté le 17/06/2009 à 07:38:17Mbox2, bruit parasite sous PT et non reconnue sous Vista
Bonjour à tous,
Mon post reprend deux problèmes déja évoqués mais étant donné la date des anciens posts, je me suis dit qu'en recréer un ne serait pas forcement superflu. Voila mes problèmes avec ce superbe "matériel professionnel" acquis récemment
- A l'ouverture d'une session Protools un sifflement se fait entendre par la sortie monitoring de la Mbox. Sifflement audible dès que le volume des monitors est activé et qui varie en fonction du volume de ces derniers. Cable usb blindé, changements de port usb, changement de ligne d'alimentation électrique (pas facile de dire à ma femme que la rallonge qui traverse l'appartement au salon est nécessaire!) ou changement d'enceinte, rien n'y fait, j'ai toujours ce sifflement génant . De même que d'autres posts que j'ai lu, ce bruit parasite n'est présent que par la sortie monitoring. Au casque, l'écoute est propre. L'entrée usb de la Mbox2 semble de qualité vraiment douteuse mais je pense que ce matériel doit tout de même fonctionner chez la plupart d'entre vous.
- Second problème : la Mbox n'est pas reconnue par Vista, les pilotes sont installés et fonctionnent mais pas de Mbox dans le choix des périphériques, elle n'apparait pas et n'est pas utilisable pour l'écoute du Windows Media Player.
Voila, si des personnes ont rencontré ces types de problème et les ont règlés en partie ou totalement, peuvent-elles me faire bénéficier du résultat de leurs longues heures de recherche ?
Un grand merci d'avance pour toutes les contributions à ces questions.
il faut regarder si tu possèdes bien un vista business ou vista ultimate, c'est les seules versions compatibles avec la mbox 2 et pro tools le 8. (cf le site digidesign)