Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2
Photos
1/435
Digidesign Mbox 2

Sujet Probleme de crépitements.

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 225 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de crépitements.
Salut à tous !
Voilà j'ai un gros probleme que je n'arrive pas a comprendre du tout puisqu'il y a des cas similaires au mien mais pas exactement, tout d'abord voila ma config :
Macbook 2,4 Intel core 2 duo (l'avant-derniere generation macbook blanc sans la coque unie)2Go de RAM,
la fameuse mbox 2 usb qui me fait que des merdes et un systeme d'écoute monitoring, tout ca sur MacOSX 10.6.2 Snow Leopard.

Quand j'allume l'ordi pas de probleme la mbox se lance, j'allume mes enceintes et il n'y a aucun parasite.
Mais quand je lance protools, 9 fois sur 10 j'ai des crépitements plus ou moins violents. Quand je quitte protools les crépitements restent en permanence ... ca c'est le premier problème.

Ensuite parfois selon l'humeur de la mbox2 lorsque j'écoute de la musique celle ci se bloque et tourne sur elle meme tel un disque rayé. quand je stoppe la musique parfois le bouclage s'arrete parfois il continue à l'infini et je suis obligé de redemarrer. Ce probleme intervient plus souvent lorsque jécoute la musique sur Apercu, ou avec Mozilla via Youtube, etc... que lorsque je suis sur iTunes. Bizarre...

Voila je n'ai pas trouvé de solutions. Si quelqu'un connait ce probleme. Qui est dans le meme cas que moi ...

Merci.
2

Sinon, il y a une solution radicale:

Pas d'ordi, pas de fameuse mbox 2 usb, pas de protools mais plutot un vrai magnéto analogique avec de l'ampex 456 !
Comme ça que du son et du vrai, pas de crépitements !!!

c'est un peu lourd comme remarque, mais c'est aussi la raison pour laquelle je travaille toujours avec des magnétos et consoles analogiques et pas d'ordi.

Affaire à suivre...!

3
J'ai le même problème que toi mon fiston
Ca démange !
4
Est-ce que tu as bien configuré l'assignation de ta carte son via Protools?
J'ai pas le chemin en tête pour y accèder (suis au taf là)
Sinon si ta Mbox2 est toujours sous garantie, fait un échange, j'ai eu le même problème avec une ancienne carte son d'une autre marque qui avait un défaut...

5
Oui excusez moi j'avais oublié ce topic, et la je me suis enfin décidé a vraiment régler ce problème donc j'ai formater mon macbook, tout réinstaller (mis a jours OS X, protools 8.0.3, etc...) et c'est encore le même problème.
Dans la semaine un ami va venir chez moi avec sa Mbox 2 qui marche ( et il a exactement le meme macbook que moi ) donc je vais voir si ca viens de la mbox2, de mon mac, ou peut etre meme de mon cable usb.
Je vous tiendrai au courant.
6

bonjour,

Je crois avoir un problème similaire. Lorsque j'écoute de la musique via itunes, certaines fréquences crépitent, ou saturent dans mes monitoring. J'ai écouté au casque pour voir si cela venait de mes enceintes (neuves) et "heureusement", j'ai le même crépitement dans mon casque. Le même morceau passe nikel sur ma chaine hifi.

Pensez-vous que cela viendrait des convertisseurs de la mbox2 ?

 

Cordialement.