Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2
Photos
1/435
Digidesign Mbox 2

Sujet probleme d'instalation protools 8 le

  • 12 réponses
  • 12 participants
  • 12 057 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion probleme d'instalation protools 8 le
bonjour,
je vien d'acheter la mbox 2 de digidisign et j'utilise un ordinateur portable avec windows 7 et quand je lance le cd d'installation protools 8 le
rien ne se pass et peut de temps apres mon ordi me dit que le lecteur de cd ne repond plus
voila si quelqu'un peut m'aider parceque jvien de mettre 300e et  jpeu mem pas installer le logiciel sa me fou le sum...
2
Sur windows la mbox2 et Pro tools c'est loin detre simple a installer, ça fait 4heures que je l'ai installé et que je n'arrives pas  a être tranquil niveau son
3
j'ai reussi! j'ai trouver ma reponse sur un autre forum il fallai que je fasse une manip chelou dans lordinateur
et apres il a bien voulu m'installer protools.  et tout marche bien pour l'instant niveau son et protools n'a pas encore buger.
4
Salut!
Dis moi est-ce que tu pourrais me dire si tu a bien réussi a installer protools 8 sur windows 7 et si oui comment as tu fais ?
merci!
5
Perso, j'ai une Mbox 2 depuis un moment; je l'avais mise de côté et viens de la ressortir de sa caisse parce que j'aime quand même bien protools, question de vieilles habitudes. Je l'ai installé sur Win 7 64 et pas de soucis, seuls les Bomb Factory ne sont pas supportés par l'OS. Sinon, relativement, ça ne bugge pas trop; ça ne supporte pas énormément de plugs, ça demande pas mal de ressources processeurs; c'est là qu'on se rend compte de ce que le LE a de l'importance et qu'on a envie de revenir au TDM; mais, ça, ça sera pour plus tard. Je trouve toujours aussi moche leur système d'option pour sortir du MP3, importer de l'OMF et bien d'autres... Bref, c'est juste pour donner l'eau à la bouche, ces petits systèmes.

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

6
je viens tout juste d'acheter la mbox2. Je dois dire que j'ai eu que des problèmes et je n'ai rien de réglé!

premièrement je suis sur windows7, j'ai ENFIN (après 1 heure de recherche sur leur SITE OFFICIEL)trouvé un BETA driver pour win7. J'ai enfin pu installé le driver après PLUSIEURS messages d'erreurs. TOUT semblait ok jusqu'à ce que je teste les sons windows: Désastre! le son sort avec un sifflement constant et avec une saturation involontaire (un genre d'écho numérique).

J'essai sous ableton live de faire fonctionner la mbox2, je peux bel et bien la séletionner, je vois le signal entrant sur une piste donnée...mais je n'obtient aucun sons.....j'ai tenté d'installer pro tools, version 7.3, que je viens de constater totalement incompatible avec win7...super...je suis tombé sur une vieille mbox2 avec une vieille version de protools...wouhou...!

bref, c'est normal qu'en 2010 qu'on doive encore se poser la question si un soft ou un hardware est compatible avec windows 7? pire encore j'ai appris que les drivers pour vista sont sortis voila pas si longtemps!!!! encore là rien ne me garanti que tout va bien fonctionner sur xp (en plus que je dois tout reformatter mon pc pour cela et perdre pleins de trucs importants)

help!

[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 03:38:45 ]

7
Salut à tous.
Pour ma part j'ai réussi à installer la version 8.0 puis la 8.0.1. Pro tools marche, la m-box marche avec pro tools, mais pas avec windows (qui ne la reconnait pas comme une carte son externe mais comme un périphérique uniquement dédié à pro tools). Donc selon besoin on zappe entre la mbox pour enregistrer/mixer, et une petite tascam pour les autres logiciels (hors usage rewire avec pro tools) et le multimédia.
J'ai essayé la version 8.0.3, et il semblerai que ce soit elle que, selon version de 7, génère un son haché et saturé. Dommage, parce que 7 la reconnait bien comme carte son. Obligé de repasser en 8.0.1

Par contre, alors que l'ordi est récent (pas infesté de jeux, programmes internet, utilitaires inutiles...) et assez puissant (4 g ram, processeur 2x3ghz), j'ai très rapidement un arrêt de lecture (ou d'enregistrement...) pour cause de buffer insuffisant. J'ai pro tools 7.4 sur un mac en g5 monoprocesseur qui a plus de 5 ans et j'ai des performances beaucoup plus élevées (latence, nombres de pistes et plug).
Pour info pro tools plante alors qu'il affiche un usage du processeur de 4%... C'est probablement pas pro tools qui est plus gourmand qu'avant, mais le driver qui est loin d'être au point. Quelqu'un a les même problèmes ?

Mcjs : tu trouves que ton pro tools est gros consommateur de ressources par rapport au tdm (ce qui est plus qu'évident, mais ça vaut aussi pour tous les autres séquenceurs), ou par rapport à ton expérience du LE.

Sur le site Avid, ils ont bien noté le problème ça semble être en cours d'analyse. Encore un peu de patiente...

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

8

Bonjour tout le monde,

J'ai moi aussi des problèmes d'installation de ma Mbox2 mini que j'ai reçu hier. Elle est livrée avec Protools 8.0.3 qui est censé être compatible avec Windows 7

Je suis sous Windows 7 Ultimate 64bits, et alors que la procédure d'installation de protools et des drivers s'est bien déroulée, ma Mbox n'est tout simplement pas détecter. Le petit voyant "usb" vert témoignant de la bonne connexion entre la box et le pc n'est pas allumé, et elle apparait dans mon gestionnaire de périphériques avec un point d'exclamation jaune (pas de driver trouvé pour le périphérique). J'ai branché et installé protools avec cette Mbox sur un autre pc équipé de Windows Vista 64bits et tout marche très bien, ce qui met donc hors de cause un problème matériel de la Mbox.

Pour tester, sur mon pc équipé de Win7 j'ai réinstallé Protools 8.0 (cracké  icon_redface.gif) et j'ai l'ai fait fonctionner sans aucun problème avec ma Mbox1, mais lorsque je connecte ma Mbox2 à la place, je retombe sur le même souci  icon_fache.gif

J'ai évidemment testé les drivers 8.0.4 béta proposés sur le site d'Avid, rien n'y fait.

C'est en épluchant le site Avid que je suis tombé (à mon grand désespoir), sur une liste de matériel incompatible ou est inscrite la carte mère: Asus P5K-E équipée d'un processeur Intel Core 2 Duo.

Hors il se trouve que je possède une carte mère Asus P5K équipée d'un processeur Intel Core 2 Quad

D'après vous, ma configuration étant très proche de celle donnée comme incompatible pourrait-elle être à l'origine de mes déboires ?

Ma configuration est la suivante:

CM: Asus P5K (Chipset P35, bios flashé avec la dernière version disponible sur le site Asus)

Processeur: Intel Core 2 Quad Q6600 2.4GHz @ 3GHz

Mémoire: 4x 1Go Corsair DDR2

Carte graphique: ATI Radéon HD5850

 


Merci pour votre aide, je vous tiendrai informés en cas de progression de ma part !




EDIT: je viens d'installer un Windows Vista ultimate 64bits sur ce même pc et la Mbox2 fonctionne sans soucis avec protools 8.0.3 , il n'y a donc pas de problème de compatibilité avec cette carte mère.

[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 23:33:59 ]

9

Bonsoir,

J'ai eu le même souci. 1 Pc Windows 7 64 bits + MBox 2 + PT 8.0.3... ça ne marche pas... arrêtez de vous casser la tête.

1 Pc Windows 7 64 bits + MBox 2 + upgrade PT 8.0.4... et le update driver (x64) "à la con" ça ne marche pas... arrêtez de vous manger les cheveux. Son stauré, robotisé... pourri...

"Mais qu'est-ce que c'est de ces procédures sur le site de avid ? Mais... mais c'est de la merde ?

-Non c'est Cloug... c'est petites douceurs"

En revanche ce qui marche... c'est d'appeler le support tech  (+44 1753655999) et de leur expliquer... ils vont vous dire que c'est normal... que ça marche pas comme ça... que tchik et que tchak... et patati et patata ET... au miracle... ils vont vous envoyer un mail avec une adresse de téléchargement pour l'install complète en 8.0.4 (comptatible directement avec windows 7... sans freeze, sans couille dans le potage...)

Je reçois le mail... je télécharge pendant 2h30 (4Giga quand même), je déinstalle mon ancien brol.

 

Je réinstalle avec le nouveau fichier reçu (carrément une image dvd avec tout en 8.0.4 mis à jour). je suis à la lettre les instructions à l'écran... (pug sa carte son quand on la demande)...

 

et tout fonctionne.

 

Le hic... le lien que j'ai reçu n'est pas permanent ! Il s'utilise une fois. Par contre, si vous avez le même souci... faites comme moi appelez-les (voir num ci-dessus)

 

Bonne nuit

10

Le numero est gratuit et en francais???

Merci à toi dans tous les cas