Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2
Photos
1/438
Digidesign Mbox 2

Sujet compatibilité!!!

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 2 932 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion compatibilité!!!
Salut à tous!
je vous explique mon cas, j'ai acheté une MBox 2, il y a quelques années avec ProTools 7.0!
Je souhaiterai passer sur Mac avec Snow léopard... a ce que j'ai compris, le passage sur ProTools 8.0 est obligatoire!!! Merci Digidesign de nous faire cracher des sous et de ne  pas suivre leurs produits...
So...
j'ai plusieurs questions:
- Si avec un avec un ami nous achetons une nouvelle Mbox 2 avec Protools le 8.0, est ce que "l'ancienne" Mbox2 va fonctionner avec le "nouveau" protools? et peut-on installer ProTools 8.0 sur plusieurs ordi (mac et pc)
- deuxièment, est-ce que la Mbox2 est considéré comme carte son principale sur Mac, c'est à dire si je souhaite écouter de la musique avec ou écouter des sons sur le navigateur internet etc...
Voila
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter
2
Salut Kemmut,
les soucis de mise à jour sont courant, les versions de pro tools étant optimisée par rapport à l'OS mais aussi au processeur pour être le plus efficace. Moi c'est l'inverse, j'ai pro tools 8, mais je dois rester en 7.4 sur mon mac qui est un G5 (donc n'accepte pas leopard, donc pas de PT8...).
1) Bonne nouvelle pour toi : oui tu peux installer le pro tools de ton pote en utilisant son code d'autorisation (bon, tu deviens un pirate, mais bon, t'as pas volé ta mbox non plus !).
2) Comme sur PC, la mbox devient carte son principale (un mac reste un ordi, il y a beaucoup de points commun avec un PC, c'est plus l'ergonomie et l'optimisation des ressources que les fonctions même qui changent) et les drivers récents permettent de lancer plusieurs taches générant du son en même temps (internet + itunes...) ce qui étaient pas le cas avant chez Digidesign.
Amuse toi bien

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

3
Merci a toi Yorganyst!!!
réponse claire, net et précise^^
merki ^^
je suis chaud bouillant... je crois que je vais bientôt craquer!!!
4

Yop

Dis moi as tu réussi a install la carte son en stand alone ?

Si oui dis moi plzzzz

je n'arrive pas a la faire reconnaitre sous snow léopard avec les "digidesign CoreAudio Driver" version 8 et quelques ...

icon_cry.gif

5

ben écoutes, du coup ça marche nikel!

j'ai mis protools 8 et tu télécharge la mise à jour 8.0.3 (je crois),  et ça marche! il arrive a des moments ou ça plentouille, mais sinon ça marche bien, je peux configurer et utiliser ma Mbox avec tout les logiciel, Logic Pro, Itunes, Skype enfin le bonheur quoi!!!

Après je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par Stand Alone

voilou, allez ya pas de raison que ça ne fonctionne pas

dis moi si tu y es arrivé!

6

ben écoutes, du coup ça marche nikel!

j'ai mis protools 8 et tu télécharge la mise à jour 8.0.3 (je crois),  et ça marche! il arrive a des moments ou ça plentouille, mais sinon ça marche bien, je peux configurer et utiliser ma Mbox avec tout les logiciel, Logic Pro, Itunes, Skype enfin le bonheur quoi!!!

Après je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par Stand Alone

voilou, allez ya pas de raison que ça ne fonctionne pas

dis moi si tu y es arrivé!

7

yo !

Du coup dsl j'avais pas vu ta réponse donc : OUI ! c'est bon j'ai réussi a l'installer ri ri ri  mrgreen

Stand alone c'est le fait d'install juste les pilotes de la carte son car d'apres ce que j'ai vu

c'est Mbox2 est un kit : mbox2 + le pro tools taillé sur mesure .

Le kit que jai récup; lui a le version 6.8.1 --> ne fonctionne pas sous snow léopard.

Tu peux faire la mise a jour via digidesign si tu possedes la version 7. (d'apres ce que j'ai compris )

ce qui veut dire : on peut toujours se tromper  bave

Fin bref ...

Par contre dis moi une chose tu n'aurais pas des problèmes de bruit ?

Car justement ne possedant pas de PT , pour test j'ai dl la version demo de guitar rig 4 : ca marche nikel .

Woa par contre le bruit que j'ai c'est affolant ...

Alors je viens a me dire soit ste mbox2 c'est pas top (mais bon d'apres ce que je vois elle est appréciée par de nombreuses personnes) soit elle est un souci.

huhu  icon_neutral.gif

8

ben disons que pour le bruit, le soucis peu venir de pas mal d'endroit!!!!!

en règle général, les Mboxs sont bien conçu! et puis guitare rig, il faut dire que c'est pas une référence pour l'antinruit si tu vois ce que je veux dire! essaie plutôt avec un logiciel d'édition comme logicpro ou PT comme ça tu vois si il y a du bruit d'origine ou pas en enclenchant l'enregistrement et en l'enlevant. voir si il y a toujours le soucis et si ça viens des entrées ou des sorties, et aussi il faut voir ton matériel d'écoute et comment tu le branche... enfin voila car si ya un soucis dans la chaine très vite tu peux avoir du bruit!

tiens moi au jus!

9

yop jvais essayé de dl une version demo de pro tools

10

si ca se trouve ....