Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2
Photos
1/435
Digidesign Mbox 2

Sujet Brancher sa guitare électrique sur la MBOX2

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 583 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher sa guitare électrique sur la MBOX2

Bonjour ! :)

J'ai voulu brancher ma guitare électrique sur la MBOX2.

J'ai un donc commencé par brancher l'ampli de ma guitare (un VOX) sur la MBOX2 mais j'obtiens, en plus du son de la guitare, un sifflement assez fort, même quand l'ampli est éteint...

Je me demande donc si je fais le branchement correctement :

- Pour la sortie de l'ampli, j'utilise la sortie casque car il n'y a rien d'autre.

- Sur la MBOX2, je branche le jack qui vient de l'ampli dans Input 1 / Line (il y a aussi Mic et DI)

 

Si j'enlève le jack de la sortie casque de l'ampli, en le gardant branché dans l'Input 1 / Line, je n'ai plus de sifflement.

Dois-je en conclure que mon ampli ne convient pas ?

 

Merci ! :)

2

J'ai fait d'autres tests et pour supprimer le sifflement, il suffit que je ne branche pas l'ampli (même éteint) dans la prise de courant... Le problème c'est que ça me fait ce sifflement pour toutes les prises de courant...

Auriez-vous une idée ?

 

Merci. :)

3

C'est une boucle de masse, c'est classique, tu penses bien que tu n'es pas le premier à avoir ce problème.

Il est indispensable dans ce cas d'utiliser un boitier de direct (DI Box). Samson ou Behringer en font des très bien, il y a un bouton "ground lift" qui rompt cette liaison de masse et règle le problème.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

4

Bonjour !

 

Merci pour ta réponse. :)

Au-dessus de la prise ligne de ma MBOX2, j'ai une prise DI. Cela veut-il dire que je peux y brancher ma guitare, ou alors est-ce dans la prise DI que je branche le boitier de direct ?

Merci ! :)

 

5

Bonne question, la doc de la MBOX te répondra, parce que là je n'en ai aucune idée.

En même temps une DI sur une entrée micro c'est le grand classique et ça sert toujours y compris le jour où tu fais de la scène : tu as ta DI.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 15:52:55 ]

6

Ok. Merci beaucoup pour l'information concernant la DI. :)