Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2
Photos
1/435
Digidesign Mbox 2

Sujet Mbox 2 et Windows 7

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 5 539 vues
  • 4 followers
1 Mbox 2 et Windows 7


Bonjour,

Je viens d'installer pro tools que j'ai recu avec la mbox mais impossible de lancer pro tools car la mbox n'est pas reconnu...

JE suis sous Windows 7 (64 bit) avec un ordi assez puissant

J'ai installé PT LE 8.0.4cs2 (mise a jour d'octobre 2010)

ET CA MARCHE TOUJOURS PAS...

Quelqu'un sait ce qui se passe, ce qu'il faut faire ou où on peut trouver ces p***** de drivers pour faire fonctionner cette mbox !!!

Merci

2

Normalement c'est pendant l'installation de Pro Tools que les drivers de la Mbox sont installés. une fenêtre pop-up apparait au début de l'installation, t'invitant à connecter la Mbox à l'ordi. L'installation peut alors continuer.

Durant toute l'installation tu as d'autres types de fenêtre qui vont s'ouvrir te demandant si tu es d'accord pour installer tel ou tel pilote (Mbox 2 carte audio externe, Mbox 2 MIDI, etc) et il faut accepter toutes ces requêtes.

Si tu n'as pas eu la fenêtre t'invitant à brancher la Mbox, réinstalle Pro Tools.

Si tu as eu ces fenêtres et que la procédure d'installation des drivers a été respectée, tu peux essayer d'installer les drivers audio pour Windows 7 que tu trouveras ici :


http://www.digidesign.com/index.cfm?navid=54&itemid=40492&downloadid=63888&eid=0

 

 

Piekov. Eclectic Electronic Music.

http://soundcloud.com/piekov

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 22:45:55 ]

3

Merci pour ta reponse complete.

J'ai en effet eu le message disant qu'il fallait brancher la mbox au début de l'instalation mais ca ne marche toujours pas.

Je vais essayer les drivers.

4

Aprés une longue galere la Mbox semble bien fonctionner !!!

Je suis tout simplement aller foutre le nez dans les drivers audio de windows

5

Cool  bravo

 

 

Piekov. Eclectic Electronic Music.

http://soundcloud.com/piekov

6

A non apperemment ca bloque encore... je réééééssaie d'instale PT mais la au moin la mbox est reconnu...

7

alors ca ne marche toujours pas alors que windows semble reconnaitre la mbox et que pro tools soit installé correctement...

J'ai le droit à ce message d'erreur dès que je lance PT LE :

"Unable to locate Digidesign hardware. Make sure your hardware is connected and turned on. Click "ok" when the harware is ready".

Pourtant la mbox est bien branchée mais ca ne marche toujours pas !!!

Aidez moi s'il vous plait !!!

8

Peut être que le soucis n'est pas logiciel. Les Mbox fonctionnent mal (ou pas) si le port USB est sur un Hub (comme dans pas mal de portable et de PC multimedia). Essaies les différents ports, parfois ça marche. Sinon si ta bécane est un portable, tu peux exclure de suite l'utilisation sur batterie, la mbox ayant besoin de toute l'alim disponible et ne marche pas avec les modes d"économie d'énergie. Joyeux noël quand même !

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

9

G essayé ca ne marche pas...

Windows me dit qu'il n'y a aucun pilote pour mbox 2 dans mon ordi... Je sais vraiment plus quoi faire...

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 15:16:16 ]

10

c est quel version de pro tools que tu a  car la version 8 sous seven fonctionne

pour la même cause le même combat.