Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
mais bon je suppose que tu dois etre sous snow lépoard
Le problème est que snow léopard est compatible a partir de la version 8.0.3 de pro tools :s
Et je suis dans le meme cas moi jai encore un plus ancienne version la 6.8.1 .
0
93dams
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 06/02/2011 à 14:25:24
Oui je suis en OS 10.6.6 lopard, donc je dois racheter un protools plus récent?
et maintenant à chaque démarrage de mon mac j'ai une fenêtre qui m'affiche démarrage non sécurisé, comment l'enlever ?
0
GouLs
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 06/02/2011 à 19:40:54
un ptit copy paste du site digidesign :
Mac OS X 10.6 (Snow Leopard)
Pro Tools software versions below 8.0.3 are Not Compatible with Snow Leopard. Pro Tools 8.0.4 (and 8.0.3) are free updates for all Pro Tools 8 owners.
Pro Tools 8.0.4 supports the following Mac OS X versions, on Intel-based Macs only:
Mac OS X 10.6.1 – 10.6.6 (Snow Leopard)
Donc voila ,
par contre pour l'erreur je ne vois pas essaye un ptit screenshot maniere de voir comment ca se manifeste =)
0
Dom Brunet
818
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 06/02/2011 à 20:55:18
Avoir une version OS très récente engendre toujours des soucis avec les applications logicielles, ce qui l'était avant sous windows l'est devenu sous mac (les soucis...)
Meme chose aujourd'hui avec seven 64bits...
Revenons à notre bon vieux 1040st Atari pour les séquenceurs et au magnéto 16 pistes...
0
GouLs
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
9Posté le 07/02/2011 à 18:40:06
tracker nan ?
j'avais eu un vieux soft a l'époque jme rapelle qui était a la base sur atari
c'est tracker quelque chose il me semble
T'en dis quoi toi ?
0
Dom Brunet
818
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10Posté le 09/02/2011 à 05:29:06
Je ne me souviens plus du soft, mais juste du 1040 que l'on allumait le matin à 10h à coté de la grosse soudcraft et des claviers, et qui ne bronchait jamais, du reste il y en avait encore des 1040 il n'y a pas si longtemps dans les studios...