Problème a l'installation
- 22 réponses
- 4 participants
- 2 944 vues
- 4 followers
93dams
Bonjour à tus et à toutes,
Voila je travaillai sur protools avec une Mbox2 sur un pc.
Je suis maintenant passé sur mac et j'ai inséré le CD protools commencé l'intallation mais avant la fin elle s'arrête et m'affiche le message suivant:
93dams
up ![]()
GouLs
c'est quoi la version de ton Pro tools ?
93dams
Protools LE 7
GouLs
il faudrait aussi savoir la version de ton OS ?
mais bon je suppose que tu dois etre sous snow lépoard
Le problème est que snow léopard est compatible a partir de la version 8.0.3 de pro tools :s
Et je suis dans le meme cas moi jai encore un plus ancienne version la 6.8.1 .
93dams
Oui je suis en OS 10.6.6 lopard, donc je dois racheter un protools plus récent?
et maintenant à chaque démarrage de mon mac j'ai une fenêtre qui m'affiche démarrage non sécurisé, comment l'enlever ?
GouLs
un ptit copy paste du site digidesign :
Mac OS X 10.6 (Snow Leopard)
Pro Tools software versions below 8.0.3 are Not Compatible with Snow Leopard. Pro Tools 8.0.4 (and 8.0.3) are free updates for all Pro Tools 8 owners.
Pro Tools 8.0.4 supports the following Mac OS X versions, on Intel-based Macs only:
- Mac OS X 10.6.1 – 10.6.6 (Snow Leopard)
Donc voila ,
par contre pour l'erreur je ne vois pas essaye un ptit screenshot maniere de voir comment ca se manifeste =)
Dom Brunet
Avoir une version OS très récente engendre toujours des soucis avec les applications logicielles, ce qui l'était avant sous windows l'est devenu sous mac (les soucis...)
Meme chose aujourd'hui avec seven 64bits...
Revenons à notre bon vieux 1040st Atari pour les séquenceurs et au magnéto 16 pistes...
GouLs
tracker nan ?
j'avais eu un vieux soft a l'époque jme rapelle qui était a la base sur atari
c'est tracker quelque chose il me semble
T'en dis quoi toi ? ![]()
Dom Brunet
Je ne me souviens plus du soft, mais juste du 1040 que l'on allumait le matin à 10h à coté de la grosse soudcraft et des claviers, et qui ne bronchait jamais, du reste il y en avait encore des 1040 il n'y a pas si longtemps dans les studios...
GouLs
ha la tu me parles d'une chose que je connais pas mais en tt k je vois tres bien le matos qui ne bronche pas :p
Dom Brunet
c'est ça avant tout: LE MATOS QUI NE BRONCHE PAS !
C'est ce que je demande à ma voiture automobile, à mon mon flanger BF-1, à mon préampli U.A, à mes 4412 jbl, à mon Fai (orange), à ma couverture en zinc, à mon vieux Sony TA-F60 et piano PF-15, ne pas broncher et tourner comme une pendule, j'oubliais ma version cs2 de photoshop sur mon vieux Packard bell de 2002 aussi ça tourne 24x24 !
93dams
intéressent les gas mais je compte rester sous mac avec protools.
Donc puis je avoir une version de protools compatible avec mon OS ? si oui quel cout ? :s
et pour le screenshot je t'en ferai un a mon prochain démarage.
merci de m'aider en tout cas ![]()
Dom Brunet
C'est vrai, un bon mac, meme g5 et le protools qui va avec ça ne bronche pas non plus !
93dams
Alors voici les deux message afficher au démarrage de mon mac depuis que l'installation de mon protools a échoué:
http://img11.imageshack.us/img11/6052/cap1j.png

Dom Brunet
Allez voir sur le site du studio Davout sur quel Os tourne protools.
Les 3 ordis des dtudios A-B-C étant respectivement mac-pro - G5 et pauvre G4
GouLs
Oui donc tes messages d'erreur sont normals : vu que ceest pas compatible .
Apres le prix : bha la regarde sur leur site
Heinnn héééé faut pas abuse tu peux quand meme trouver cette info tous seul :D ri ri ri ![]()
GouLs
Oui donc tes messages d'erreur sont normals : vu que ceest pas compatible .
Apres le prix : bha la regarde sur leur site
Heinnn héééé faut pas abuse tu peux quand meme trouver cette info tous seul :D ri ri ri ![]()
93dams
j'avoue que je ne suis pas très bon pour aller fouiller sur les site des fabriquant ou distributeur, je préfère nettement poser le sujet sur un forum et pouvoir répondre à plusieurs problème en même temps.
ok pour Protools je vais me débrouiller.
En revanche pour les messages d'erreur je fais quoi ?
Dom Brunet
Tu prends une station dédiée M.A.O et le matos qui va avec...
JxB
Hum, pour les messages d'erreur sous mac, je pense qu'il faut soit que tu tente de désinstaller le peux que tu as installé, sois que tu t'adresse à l'assistance Mac qui saura peut être te guider.
JxB
Dom Brunet
Et surtout bien relire tout ce qui a été écrit sur ce forum...
Musique ou Mac-PC-bidouille, il faut faire un choix ! surtout ne pas aller plus vite que la musique...
[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 03:18:32 ]
93dams
j'ai réussit effectivement en lancent le programme de désinstalle du CD protools
- < Liste des sujets
- Charte