Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2
Photos
1/435
Digidesign Mbox 2

Sujet Le voyant usb ne s'allume plus

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 787 vues
  • 3 followers
1 Le voyant usb ne s'allume plus
Bonjour,
Alors que tout fonctionnait bien auparavant mon voyant usb ne s'allume plus, et la mbox2 n'est donc plus reconnu, est-ce que quelqu'un a déja eut se problème ?
Je précise que je suis sur mac que j'ai essayé de réinstaller les drivers comme fait précédemment rien y fait.

[ Dernière édition du message le 05/06/2013 à 15:53:00 ]

2
Personne ?
3
Bonsoir,
Je suis sur PC, j'ai eu plusieurs fois ce problème et surtout sur les portables. Je ne sais pas sur mac, mais Digi Design (AVID) précisait de toujours installer la Mbox sur le même port USB et surtout pas de Hub ! J'ai testé et effectivement sur mes 4 port USB, un seul marche avec la Mbox :oo: ! Sur ma station fixe, j'ai du télécharger une vieille version du driver (Mbox Family :???:). Donc teste un autre port USB si tu as et un autre driver...Sinon désinstalle PT et tous les drivers qui tourne avec et ré-installe :??: ! Aussi, j'ai déjà vu des Mbox "flasher", mais c'était les premières séries ! Cela fait pas mal de temps que je me prends la tête avec le pseudo service technique de la maison mère, suite à des problèmes de compatibilité processeur(d'où MAJ) et je ne parle pas des plugs à des prix hallucinants (Fichier OMF)... J'ai donc choisi d'autre soft plus léger, plus performant et qui n'ont pas besoin de carte son qui souffle autant qu'un ventilo ;). Digital Performer (Mac-PC) / Adobe Audition (Mac-PC) / SONAR / CUBASE... Testé professionnellement !Je n'utilise Protool que quand on me le demande, sinon mon choix a été fait! J'espère que cela va peut-être t'aider, tu peux tester aussi ta Mbox sur un portable/PC d'un ami, ça te dira qu'il ne reconnait pas le périphérique et qu'il va chercher le driver, mais au moins ça prouve que le pc voit bien la Mbox !:8) Bon courage et tiens nous au jus !
Cordialement
4
Bonjour,
Merci telestom pour ta réponse.
J'ai essayé de tout désinstaller et réinstaller sur mon mac portable rien y fait elle est toujours pas reconnu. J'ai essayer aussi le sur le pc d'un ami, il cherche bien un driver mais la mbox reste avec un point d'interrogation et le voyant usb ne s'allume toujours pas.

[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 12:44:13 ]

5
Bonjour,
Que le voyant ne s'allume pas sur PC quand le driver n'est pas installé,c'est normal,car c'est celui-ci qui la fait s'allumer quand windows le prend en charge,ce qui l'est moins c'est que windows ne te donne pas le nom du périphérique et qu'il te propose de le télécharger! Une autre chose aussi, quand la Mbox est connecté (même sans drivers) tu devrais voir les deux Led Mic très légèrement verte (indication de tension), bien visible dans la pénombre. Si ce n'est pas le cas, ce serait un problème d’alimentation à mon avis ! Le dernier test serait de tester avec un autre Mbox sur ton Mac et Tester la tienne sur une autre installe PT !
Tiens moi au courant.
Cordialement !
6
slt ta upgrader ton os entre temps??
7
Bonjour,

@telestorm
quand j'installe le driver sous window, il me dit que "le périphérique est maintenant intasllé mais pourrait ne pas fonctionner correctement. Ce périphérique ne peut démarrer (code 10) " la mbox 2 apparait bien dans les controleurs audio mais avec un panneau d'interrogation. et j'ai effectivement deux led mic trés légèrement verte.
Je pense que je vais utiliser la dernière solution essayer sur un autre ordinateur avec mbox et protools.
merci pour ton aide
Cordialement

@nicko97 non j'ai pas fait d'upgrade de l'os
8
Salut Djangologie77,
Bon ! On avance...Télécharge ASIO4ALL (pc), si tu ne l'as pas ! C'est un outil magique ! Je m'en sert tout le temps pour gérer mes cartes sons suivant les softs ! Dans le setup on peut activer ou pas les périphériques, aussi voir si Windows voit les canaux de la Mbox (analog/digital)! As-tu un message de PT genre "error DAE", ou "brancher votre périphérique" au lancement? J'avais envoyé un message à la hot line de Digidesign, car je m'étais aperçu à l'époque qu'il y avait des gros problèmes de compatibilité avec les processeurs Intel et surtout les Dual Core...! Qu'elle version as-tu de PT ? Si tu es en galère pour trouver une Mbox pour tester, je te propose la mienne ! ;) On passe par MP et on voit ça ensemble !
Cordialement !