Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox
Photos
1/207
Digidesign Mbox

Sujet M-box vs omega hardware

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 347 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion M-box vs omega hardware
Quelqu un a dejas comparé ?:
-les pre-mic (focusrite pour la mbox et dbx pour l omega)
-les convertos
-et la qualitée du son entre chacune des 2?
j hesite beaucoup ,car j ai seulement besoin d enregistrer une voix rap(nt1000) pendend que je fait passer la piste instrumental.
cubase ou protool j aime les 2.
la quelle me convient?
Contactodlm@hotmail.com
2
Il ne faut pas oublier que qd tu parle mbox tu parle de matos digidesign c cher mais il n'y a pas de bas de gamme. Omega je n'ai jamais utilisé mais je fais du rap avec mbox et at4033 et c nickel (merci focusrite)!Mais bon cubase protools les deux se valent au niveau dec capacités mais je suis plus à l'aise sur protools par son ergonomie surtout pour faire facilement du montage du calage (en mode grid bien sur) des boucle parfaites va voir sur leur site ils donnent la methode reperage du tempo puis edition de boucle...(http://www.digidesign.com/ clique sur "disk" puis "disk flix" et par ex :
"identify beat" ( c'est une video)) c'est tres important dans les musique rythmées et le simple fait de trouver le tempo de l'instru permet de gagner un temps considerable au montage par exemple pour repeter des refrains. bref! J'utilise souvent cubase et je reconnait ses avantages mais pour ton application je te conseilles mbox + protools(va sur le site de playback vendeurs serieux tres pros) (':clin:')pense a un compresseur aussi pour les prises ca aide. Si tu pige pas les video en anglais de digidesign je suis a ta dispo.

Ne néglige pas la qualité d'une voix en rap!:non: c'est ce qui fait la différence entre les rappeurs pro et le mec qui s'enregistre au magneto k7 (ca existe encore sisi)[b]
3
Merci , actuelment je fait la music avec fruty loop pour les patrons de ritme ,puis je passe en wav sur cubase et je les pompes en pistes avec L2, j aplique halion , et des samples ,
je peut faire ca avec la m-box ?.ou il vaudrait mieu garder ma delta pour faire la music , puis enregistrer les voix sur pro tool avec la m-box.
derniere question : j ai un presonus tube pre ,il vaudrait mieu utiliser selement le pre focusrite du mbox ? , ou ou rechaufer avec le tube .


www.margihuanero.cl
Contactodlm@hotmail.com