Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox
Photos
1/211
Digidesign Mbox

Sujet Problème Mbox

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 756 vues
  • 1 follower
1 Problème Mbox
Bonjour, j'ai une mbox qui tourne sous Mac OsX. Tout fonctionne bien mais je n'arrive pas à lancer en même temps ProTools et Live ou Live et Reason. Comme si la carte son ne pouvait gérer qu'un log à la fois.
J'ai besoin d'utiliser Reason et Live en même temps, à limite pas Protools.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance :bravo:
2
Je pense que ces softs peuvent cohabiter, mais en REWIRE, c'est a dire que l'un est maitre (pro tools sur live, ou live sur reason). Normalement ca marche comme ca...
3
Merci pour ta réponse, mais comment doit-on configurer le logiciel pour qu'il marche comme cela ?
Merci d'avanc !! :clin:
4
Je ne l'ai jamais fait avec pro tools, mais ce qui est sur, c'est qu'il faUT ouvrir d'abord le maitre, cad pro tools, et ensuite live. Apres dans PT, tu cree une piste audio et tu devrais voir dans les options d'entree: "rewire live" ou un truc comme ca. Je regarderai a l'occase....
5
Salut!

Alors, comment ouvre-t-on une application en rewire sur PT?
c'est tout simple! Tu lances ton Pro Tools, tu crées une piste mono ou stereo, ensuite, tu rajoutes Live, Reason, ou d'autres en insert comme si tu voulais placer un plug-in!!!
Là, Pro Tools lance l'application esclave en meme temps qu'il ouvre une fenetre nommée rewire > Tu choisis alors si tu veux écouter les bus stereo 1&2 ou alors les 62 autres bus mono!
Dans Reason, (je ne connais pas live), tu te sers de L'hardware Interface pour router tes différents rack vers Pro Tools par le biais des bus!
Voila, et ensuite, si tu veux enregistrer l'audio provenant de Reason, tu fais partir un envoi de bus sur la piste "reason" dans Pro Tools, que tu routes en entrée d'une nouvelle piste audio!

Je crois que c'est assez clair? Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!!
@++
6
Merci pour vos réponses, c'est encore un peu du chinois pour moi mais l'aide à l'air bien faite et le batteur de mon groupe devrait pouvoir comprendre :D:
Encore merci, je vais essayer avec lui et si j'ai encore du mal, je reviendrai poser mes questions à la con :bravo:
bye !!!! :mdr: