Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/04/2005 à 15:19:32Pblm à l'Install de ProTools LE/MBox - iKernel.exe/RPC > Help!
Bonjour à tous
Je rencontre un problème lors de l'installation de ProTools LE sur PC.
Lorsque je clique sur Setup, au moment où se lance l'InstallShield Wizard, une boite de dialogue s'ouvre avec le message suivant:
"The InstallShield Engine (iKernel.exe) could not be launched. Le serveur RPC n'est pas disponible"
??? ??? ???
Que dois-je faire pour résoudre ce problème?
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème-ci?
Merci
Hypercardio
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 08/04/2005 à 15:25:21
Si tu es sous "Windows Service Pack 2", reviens à "SP1".
C'est peut-être ça ?
Digidesign ne semble pas avoir encore développé ProTools LE et ses drivers pour la M-Box sous SP2.
Et, en plus, on peut très bien se passer de la mise à jour paranoïaque de MicroSoft...
Fais attention aus mises à jour automatique de Windows.
Bonne chance !
Hypercardio
0
Hypercardio
leplussauvage
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 08/04/2005 à 15:28:41
As tu vérifier que tu avais mbranché ta mobox lors de l'instal. J'ai eu pas mal de problèmes moi aussi
0
dead elvis
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 08/04/2005 à 15:31:43
Ok merci!
J'vais regarder de côté-ci... J'espère que ça n'est que ça!
D'autres suggestions?
@+
0
dead elvis
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 08/04/2005 à 15:36:15
Oui, au départ j'avais branché la MBox avant l'Install...
Mais le revendeur que j'ai contacté pour lui signaler le problème me l'a déconseillé: Lui avait rencontré des problèmes en connectant la MBox avant d'installer ProTools LE...
J'ai donc fait sans, et RE la boite d'alerte...
0
leplussauvage
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 08/04/2005 à 15:38:29
En fait la mbox fonctionne comme une clef. Si aujourd'hui je ne la branche pas Pro tools ne s'ouvre pas!!
0
dead elvis
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 08/04/2005 à 15:44:47
Oui c'était pourtant comme ça que j'voyais la chose mais bon...
Apparement ça n'avait pas vraiment d'importance qu'elle soit branchée ou non, puisque de toute façon le problème resurgit à chaque fois...
Que puis-je faire?
0
leplussauvage
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 08/04/2005 à 15:52:58
As tu eu des jeux sur ton PC, As tu une version officielle de windows. Pour ma part il ma fallu formater et partitionner une partie de mon disque exclusivement pour la musique...