Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pblm à l'Install de ProTools LE/MBox - iKernel.exe/RPC > Help!

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 720 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pblm à l'Install de ProTools LE/MBox - iKernel.exe/RPC > Help!
Bonjour à tous

Je rencontre un problème lors de l'installation de ProTools LE sur PC.
Lorsque je clique sur Setup, au moment où se lance l'InstallShield Wizard, une boite de dialogue s'ouvre avec le message suivant:

"The InstallShield Engine (iKernel.exe) could not be launched. Le serveur RPC n'est pas disponible"

??? ??? ???
Que dois-je faire pour résoudre ce problème?
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème-ci?

Merci
2
Si tu es sous "Windows Service Pack 2", reviens à "SP1".
C'est peut-être ça ?
Digidesign ne semble pas avoir encore développé ProTools LE et ses drivers pour la M-Box sous SP2.
Et, en plus, on peut très bien se passer de la mise à jour paranoïaque de MicroSoft...
Fais attention aus mises à jour automatique de Windows.
Bonne chance !
Hypercardio
Hypercardio
3
As tu vérifier que tu avais mbranché ta mobox lors de l'instal. J'ai eu pas mal de problèmes moi aussi
4
Ok merci!
J'vais regarder de côté-ci... J'espère que ça n'est que ça!

D'autres suggestions?

@+
5
Oui, au départ j'avais branché la MBox avant l'Install...

Mais le revendeur que j'ai contacté pour lui signaler le problème me l'a déconseillé: Lui avait rencontré des problèmes en connectant la MBox avant d'installer ProTools LE... :|

J'ai donc fait sans, et RE la boite d'alerte...
6
En fait la mbox fonctionne comme une clef. Si aujourd'hui je ne la branche pas Pro tools ne s'ouvre pas!!
7
Oui c'était pourtant comme ça que j'voyais la chose mais bon... :???:

Apparement ça n'avait pas vraiment d'importance qu'elle soit branchée ou non, puisque de toute façon le problème resurgit à chaque fois... :(

Que puis-je faire?
8
As tu eu des jeux sur ton PC, As tu une version officielle de windows. Pour ma part il ma fallu formater et partitionner une partie de mon disque exclusivement pour la musique...