Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de compatibilité MBOX/Pro Tools et AMD Athlon 64 ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 510 vues
  • 2 followers
1 Problème de compatibilité MBOX/Pro Tools et AMD Athlon 64 ?
Bonjour !

j'ai une mbox et un pro tools 6.4 sur une cm asus A8V Deluxe + AMD64 3000+ + 4x512 MO en Corsair Value 2.5. Je tourne sous un windows XP SP2 intégré.

Le problème est le suivant. J'ai un écran bleu avec vidage de la mémoire physique lorsque je veux ouvrir Pro Tools (pas de problème à l'installation). Voilà. J'aimerais savoir si quelqu'un a rencontré ce problème et s'il y a une résolution efficace. Est-ce que ca vient de l'usb, d'une incompatibilité entre le 1.1 et le 2 ( pas deproblème pour lire un DD externe ou mon modem en USB 2)? d'une incompatibilité avec un composant de ma configuration PC ?

Merci d'avance.
2
T'inkiete pas c pas un probleme hardware (du moins j'espere pour toi)

J'ai eu exactement le meme probleme c'est le pack SP2 de windows XP qui te fait planter l'ordi.

Desinstalle le et reviens au SP1 ou essaye pro tools 6.7 avec la mise a jour CS 9, selon digidesign ca resoud les problemes de compatibilité.

Donc le mieux c'est de revenir au SP1 si tu ne veux pas etre emmerdé.
3
Merci beaucoup, je vais essayé ça, mais le truc c ke la configuration ke jai annoncée, je l'ai depuis hier, et avec celle ke javais avant, javais pas ce probleme pourtant meme version de windows xp donc aussi SP2.

merci
4
Si sa continue sa peut venir d'une barette pas assé stable en 2.5T donc il faut monter la latence dans le bios à 3T et eventuellement désactiver le mode memory acceleration si les ecrans bleu perssistent se que je ne te souhaite pas.C le probleme avec des barrettes value,soit sa marche sans problemes , soit c le bordele. :(((
5
Ce serait pas simplement dû à la protection contre l'exécution de pile?

L'AMD64 comporte un système de protection contre l'exécution de débordements de "pile" (zone de mémoire spécifique aux données dans une application)... En gros, c'est pour contrer certains types de chevaux de troie et de virus. Le problème est que lorsque une application est mal écrite et essaye d'exécuter du code dans une zone de mémoire suspecte, elle plante, mais si cetta application foireuse est un pilote, c'est toute la machine qui plante.

Le SP2 active le contrôle NX sur l'AMD64, mais il est possible de cette fonctionnalité.

Essaye sans, peut-être que ça marchera...

En tout cas, cette fonction a été clairement responsable de crashes chez moi.
6
Euh je veux bien essaye mais là ca dépasse un peu mes compétences ... tu peux dévelloper sur le coup de la pile stp ?

merci
7
Ben euh, là je suis sous linux... pour te guider pas à pas, c'est un peu dur...

sinon, c'est expliqué là:
[url]
https://www.vulgarisation-informatique.com/windows-xp-service-pack-2.php[/url]
8
Guiche 2k3, il faut revenir à Windows SP 1... SP 2 pose ce genre de problème.
Hypercardio
9
J'ai eu l'écran bleue, une barrette de mémoire vive qui était flingué, si ca peut t'aider, je l'ai reemplacé et tout est revenu a la normal. essaye avec une autre barrette, on ne sait jamais. ;)
10
Bonjours j'ai un probléme de compatibiliter.
j'ai un pc amd athlon 64 et une carte mère MSI MS-7168 ( nec oem)
j'ai une mbox et une version 6.4 de protools....
avant meme que je puisse mettre le num de la clef pour protools mon pc plante automatiquement. dois je mettre protools 7 ? ou est ce que mon pc est incompatible?
merci