Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox
Photos
1/207
Digidesign Mbox

Sujet Quel est l'incidence d'un mauvais chipset sur le programme?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 551 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel est l'incidence d'un mauvais chipset sur le programme?
Bonjour

ma question est la suivante

Quel est l'incidence d'un mauvais chipset sur protools?
il empêche le bon fonctionnement?
il y a t-il un remède?
merci pour votre aide
2
Salut,

Je commence a etre bien placé pour parler des chipset non supporté par protools. J'utilise Protools 6.4 avec un chipset intel 915p. Digidesign n'avait pas encore mis en ligne le probleme quand j'ai acheté mon pc, donc j'ai une excuse :lol: .

Pour repondre à tes questions, Protools s'ouvre correctement et reconnait la Mbox impecable. Le probleme est lorsque tu veux lire ou enregistrer, c'est aleatoire. Le programme s'arrete soit immediatement soit au bout de 1 min ou tous les intermediaires. En resumé, pas de lecture ou enregistrement et pas de bouncage non plus. Donc pas de son, et en gros tu te fais chier!! :oo: . L'erreur est le numero 6084 ou un truc du genre.

Maintenant, le remede :D: :

J'ai personnellement brancher ma Mbox sur un Hub usb 2.0 alimenté en externe. La Mbox fonctionne sans s'arreter intempestivement, mais affaiblie un peu le systeme. J'entend par la le fais que tu dois souvent readapter le buffer pour l'enregistrement ou la lecture.

Un conseil, choisi bien ton chipset!!
DjAmYxX
3
Je deterre un peu le post,
je crois avoir le meme pb, et quand la lecture s arrete ca fait un bruit horrible qui aarache les oreilles si on bosse au casque?

rien que de mettre un hub USB2 ca resout le pb?
je me sert de la mbox surtout pour m avancer dans les mixages (edition des waves, trig, etc...)dans mon ptit appart car le week end j ai un autre pc dedié a la MAO qui reste chez moi.
donc meme si il rame un peu sur les gros projets c est pas important, tant que la lecture se fait normalement.

a la base je pensais racheter une carte son USB pci, pensant que les ports USB de la CM ne sont pas compatible (y a ce genre de pb pour les digi002 avec les ports FW) mais ca me galere un peu.

comment ca marche un hub? y a des logiciels a installer? quels modeles marchent bien?
merci bcp!
4
5
6
Un hub n'est rien d'autres qu'un espece de concentrateur.
Il n'y a pas de logiciel particulier a installer, il est automatiquement reconnu par le système.
Celui que j'ai (je ne me souviens plus de la ref) a été reconnu automatiquement pas OS X et XP.
Le belkin a l'air pas mal.
7
Merci! :)
c est quand meme cool qu un simple hub puisse remedier a un mauvais chipset