Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mbox sans pc?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 488 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mbox sans pc?
Salut
Une question qui me tarraude : je cherche en ce moment un preamp portable pour des prises de son extérieures. Et là, une grande idée traverse mon petit esprit...
Croyez-vous possible de modifier la mbox afin de l'alimenter sur batterie et de profiter de ses preamp ?
C'est peut-être une grosse connerie, peut-être est-ce plus compliqué que ça en a l'air?
2
Ca n'a a mon avis vraiment aucun interet. De plus la bidouille me parait bien compliqué sachant que le Mbox ne peut s'alimenter que par le port USB ! Et puis faut pas croire, c'est pas parceque c'est Focusrite que ce sont des préamp d'exeption.
Quelle application souhaite tu exactement faire de ces preamps. Tu veut les brancher sur quoi comme enregistreur ? Un DAT, un D-t-D ?
3

Citation : Et puis faut pas croire, c'est pas parceque c'est Focusrite que ce sont des préamp d'exeption.


je n'ai pas dit ça, et je le sais bien; mais si ça peut m'éviter pour l'instant d'investir dans un vrai truc portable qui coûte l'argent que je n'ai pas, ça m'arrange :mdr:
Je voulais récupérer un petit dat.
En gros, je voulais me monter une petite solution portable sans faire peur à mon banquier, en attendant évidemment de trouver mieux.

Citation : ne peut s'alimenter que par le port USB


ben justement, les choses qui s'alimentent par l'usb, c'est le port qui délivre le courant? Donc ça devrait être possible de bidouiller une prise usb avec juste les broches d'alimentation reliées à une batterie plomb adéquate, non?
4
A mon humble avis, tu essaie trop de te lancer dans des trucs de fous !
Tu risques plus de perdre de l'argent que de faire des économies!
5
Le but n'est pas de perdre de l'argent, c'est justement d'éviter d'en dépenser !
Bon, alors j'ai fait qq tests rapides, en la branchant sur un hub alimenté et non relié à un pc. Et bien visiblement, c'est pas simple, ça s'allume bien, mais je n'ai aucun signal en sortie, que ce soit sur les outs ou les inserts. Visiblement tout est géré par les drivers.
Ca aurait été trop beau, et ils sont bien malins chez digi... :fache:
6
C'est si farfelu que ça mon idée :???:
7
Un peu oui qd meme :) la solution la plus simple pour avoir une ptite config portable pour enregistrer serait d'avoir un pc portable....evidemment ca coute des sous si tu ne l a pas deja
8
Un pc portable... je me vois mal me ballader avec un portable sous le bras, en tenant une perche, et en réglant les potards de la mbox. C'est très vite ingérable, et pas très discret.
Ca serait l'idéal par rapport au prix, c'est sûr.
Bon, je dois donc oublier cette idée, que je trouve au final vraiment pas farfelue.
Une carte son "nomade", c'est un abus de langage alors?