Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de buffer MBOX PTOOLS

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 093 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de buffer MBOX PTOOLS
Salut,

J’ai un méga problème de buffer avec pro tools 6.4. Toutes les 20 secondes j’ai un message d’erreur. Voici ma configue :


Pentium 4 - 2,93GHZ, 512 RAM 333 MHZ, USB2, Mbox, DD interne160 Go 7200 TPM .

J’ai pourtant configuré mon ordi comme indiqué sur le guide Digidesign. Le truc c'est que l' usage CPU reste bloqué sur 65 % maxi. Je pense que le problème viens de la mais pas sur........


Si kelkun pouvais m’aider, je lui en serait éternellement reconnaissable…sachant que je suis une grosse merde en informatique
2
C'est quoi le msg d'erreur ? (donnes tout le texte stp) ;)
3
Les messages sont les suivants "DAE error -6096 or -1115 occurs" "problem buffer size"
4
Dsj je me suis trompé de post
5
Non j'ai vraiment un problem de buffer size ! !!!!!!!!!! le truc c'est que j'ai aussi un problem avec l'informatique en général
6
Salut!

Ta config devrait tourner! VA faire un tour dans Setup/playback engine/ et modifie la taille de ton buffer. A priori, réglée a 512, tu ne devrais pas avoir de probleme!

@++
7
Ben j'ai dejà fait, le truc c'est qu'il reste bloqué à 65 % D4ULISATION DU CPU.
8
Bonjour,
peut etre qu'il faut alouer + de ram au DAE , je n'utilise pas le midi mais quand j'etais en systeme 9.2 avec la version 6.4 avec des plugs gourmants j'ai eu ce genre de soucis. maintenant je travaille sous X et il semble que le systeme gere çc tout seul ( je precise que je suis une bille en informatique )
Artyson
9

Citation : DAE -6096 or DAE -1115

On some Windows XP computers, if a DAE error -6096 or -1115 occurs, or you experience random communication problems between Digi 002 and Pro Tools, try disabling "PCI to DRAM prefetch" in the BIOS Setup utility.

This can be found in the BIOS > Advanced > Chip configuration.



trouvé sur le site de Digi, si ça peut aider.......... :bravo:
10
Le lien direct est là :
http://answerbase.digidesign.com/
tu entres le texte et tu as les réponses. En gros pour les recordings : buffer entre 128 et 256 car dans mon souvenir de Digi001 ya du retard à partir de 512. Puis à partir de 512 c'est pour le mix
autre chose importante ne pas avoir de merdes (genre anti virus, journalisation du systeme pour la pomme sous osx, ...) qui travaillent en tache de fond - protools n'aime manifestement pas ça :D: