Problème de buffer MBOX PTOOLS
- 15 réponses
- 8 participants
- 1 173 vues
- 7 followers

Davidpep
                        21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2005 à 17:57:37Problème de buffer MBOX PTOOLS
Salut,  

J’ai un méga problème de buffer avec pro tools 6.4. Toutes les 20 secondes j’ai un message d’erreur. Voici ma configue :

Pentium 4 - 2,93GHZ, 512 RAM 333 MHZ, USB2, Mbox, DD interne160 Go 7200 TPM .

J’ai pourtant configuré mon ordi comme indiqué sur le guide Digidesign. Le truc c'est que l' usage CPU reste bloqué sur 65 % maxi. Je pense que le problème viens de la mais pas sur........

Si kelkun pouvais m’aider, je lui en serait éternellement reconnaissable…sachant que je suis une grosse merde en informatique
J’ai un méga problème de buffer avec pro tools 6.4. Toutes les 20 secondes j’ai un message d’erreur. Voici ma configue :
Pentium 4 - 2,93GHZ, 512 RAM 333 MHZ, USB2, Mbox, DD interne160 Go 7200 TPM .
J’ai pourtant configuré mon ordi comme indiqué sur le guide Digidesign. Le truc c'est que l' usage CPU reste bloqué sur 65 % maxi. Je pense que le problème viens de la mais pas sur........
Si kelkun pouvais m’aider, je lui en serait éternellement reconnaissable…sachant que je suis une grosse merde en informatique

Anonyme
                        521397

2 Posté le 28/07/2005 à 18:00:18
C'est quoi le msg d'erreur ? (donnes tout le texte stp)  ;)
0

Davidpep
                        21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 28/07/2005 à 18:06:04
Les messages sont les suivants "DAE error -6096 or -1115 occurs" "problem buffer size"
0

Davidpep
                        21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 28/07/2005 à 18:06:36
Dsj je me suis trompé de post
0

Davidpep
                        21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 28/07/2005 à 18:10:41
Non j'ai vraiment un problem de buffer size ! !!!!!!!!!! le truc c'est que j'ai aussi un problem avec l'informatique en général
0

loo cheet
                        517

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 29/07/2005 à 06:58:16
Salut!
Ta config devrait tourner! VA faire un tour dans Setup/playback engine/ et modifie la taille de ton buffer. A priori, réglée a 512, tu ne devrais pas avoir de probleme!
@++
Ta config devrait tourner! VA faire un tour dans Setup/playback engine/ et modifie la taille de ton buffer. A priori, réglée a 512, tu ne devrais pas avoir de probleme!
@++
0

Davidpep
                        21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 29/07/2005 à 09:34:44
Ben j'ai dejà fait, le truc c'est qu'il reste bloqué à 65 % D4ULISATION DU CPU.
0

arty son
                        148

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 29/07/2005 à 10:32:18
Bonjour,
peut etre qu'il faut alouer + de ram au DAE , je n'utilise pas le midi mais quand j'etais en systeme 9.2 avec la version 6.4 avec des plugs gourmants j'ai eu ce genre de soucis. maintenant je travaille sous X et il semble que le systeme gere çc tout seul ( je precise que je suis une bille en informatique )
peut etre qu'il faut alouer + de ram au DAE , je n'utilise pas le midi mais quand j'etais en systeme 9.2 avec la version 6.4 avec des plugs gourmants j'ai eu ce genre de soucis. maintenant je travaille sous X et il semble que le systeme gere çc tout seul ( je precise que je suis une bille en informatique )
0
Artyson

batounet
                        1025

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 29/07/2005 à 10:45:45
Citation : DAE -6096 or DAE -1115  
On some Windows XP computers, if a DAE error -6096 or -1115 occurs, or you experience random communication problems between Digi 002 and Pro Tools, try disabling "PCI to DRAM prefetch" in the BIOS Setup utility.  
This can be found in the BIOS > Advanced > Chip configuration. 
trouvé sur le site de Digi, si ça peut aider..........

0

Anonyme
                        521397

10 Posté le 29/07/2005 à 12:44:34
Le lien direct est là : 
http://answerbase.digidesign.com/
tu entres le texte et tu as les réponses. En gros pour les recordings : buffer entre 128 et 256 car dans mon souvenir de Digi001 ya du retard à partir de 512. Puis à partir de 512 c'est pour le mix
autre chose importante ne pas avoir de merdes (genre anti virus, journalisation du systeme pour la pomme sous osx, ...) qui travaillent en tache de fond - protools n'aime manifestement pas ça
http://answerbase.digidesign.com/
tu entres le texte et tu as les réponses. En gros pour les recordings : buffer entre 128 et 256 car dans mon souvenir de Digi001 ya du retard à partir de 512. Puis à partir de 512 c'est pour le mix
autre chose importante ne pas avoir de merdes (genre anti virus, journalisation du systeme pour la pomme sous osx, ...) qui travaillent en tache de fond - protools n'aime manifestement pas ça

0

Davidpep
                        21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 29/07/2005 à 15:19:10
Totue la configuration de base recommandée par digidesign est faite sur mon ordi. Le seul truc c'est que mon DD est SATA et c'est le même pour le system et mes session Protools. le problème peut -il venir de la ?
0

willi
                        220

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 29/07/2005 à 15:31:00
Si tu enregistres tes data sur le même HD que là où est installé Pro Tools, alors oui.... il vaut mieux 1 HD réservé à ce que tu enregistres...
0

1Sisyphe
                        52

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 29/07/2005 à 15:41:29
T'as quoi comme carte mère (modèle?), t'as les derniers drivers surtout ceux pour le sata ?
Essaies le conseil de Batounet, va dans le BIOS (au démarrage du PC t'appuies sur "suppr" et tu navigues dans les menus Advanced > Chip configuration et si tu trouves PCI to DRAM prefetch t'appuies sur entrée et tu le désactives.
Essaies le conseil de Batounet, va dans le BIOS (au démarrage du PC t'appuies sur "suppr" et tu navigues dans les menus Advanced > Chip configuration et si tu trouves PCI to DRAM prefetch t'appuies sur entrée et tu le désactives.
0

Anonyme
                        521397

14 Posté le 29/07/2005 à 17:02:13
Citation : seul truc c'est que mon DD est SATA et c'est le même pour le system et mes session Protools. le problème peut -il venir de la ?
Bingo ! on est en plein dedant ! ne jamais faire du son, de l'image, de la video sur le DD qui supporte l'os. Surtout avec de grosses app.
 ne jamais faire du son, de l'image, de la video sur le DD qui supporte l'os. Surtout avec de grosses app.On comprendra facilement pourquoi

...même le scsi ultra wide n'aime pas ça.
0

ktom
                        1457

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 29/07/2005 à 17:07:57
Mets plus de mémoire vive, vire tout ce qui tourne en tache de fond, surtout antivirus, et dans le manuel de ta mbox, ou sur le site de digidesign, tu as un p'tit tableau qui t'explique comment régler la taille de ton buffer en fonction de ce que tu fais (enregistrement, ou mix...)
Ca devrait rouler, j'ai fait tourner une mbox avec 768 mo de SDram et un duron 900 !! 

J'ai changé depuis...
Ca devrait rouler, j'ai fait tourner une mbox avec 768 mo de SDram et un duron 900 !!

J'ai changé depuis...

0
Ecoutez nous sur www.arkprod.net

Davidpep
                        21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 02/08/2005 à 14:05:37
Merci pour les conseils. Dès que j'ai fait le trou je vous tiens au courant .........  

0
- < Liste des sujets
- Charte