Sujet de la discussionPosté le 26/11/2005 à 20:10:39Impossible d'enregistrer avec ma mbox et protools 6.9
je désespere !!! voila une semaine que je lutte (depuis que j'ai installé ma mbox toute neuve), je l'ai installé sur 3 pc avec des configurations differente, et le probleme, reste le meme...
j'ai la mbox 1ere generation (firmware 2.0) avec protools 6.9 et windows XP pro. (amd 3200+ 1G de ram + HD 120 GO en 2 partitions)
j'ai installé protools sur la partition C: (systeme) et je créer mes sessions dans la partion D:
explication :
je branche un micro dynamique sur la source 1 (ou 2) (voyant mic et usb "vert" ) je m'entend dans mon casque branché en facade de la mbox, je lance protools, je créer une "new session", je l'enregistre dans le d: et je lui donne un nom...
je créer un "new track... "
et quand j'appui sur le bouton d'enregistrement (dans "transport" ) le bouton se met à clignoter en rouge et n'enregistre rien...
je ne sais plus quoi faire, je relis inlassablement le mode d'emploi et les forum...
Trajan
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 26/11/2005 à 20:44:41
Tu t'entends et quand tu enregistres ca ne marche pas ! c'est bizzare...
Surtout si le bouton REC clignotes...
Normalement il devrait rester allumé, il clignotes juste pendant le countoff ou quand il attends qu'on appuie sur play...
As-tu appuyé sur play?
N'as tu pas le countoff?
Essaye de voir ca en agrandissant ton transport, si je me souvient bien pour le 6.9 c'est dans view/transport puis "counters", "midi controls" et "expanded"
je n'appuyais pas sur play !!!, j'ai essayé et ca marche nickel !!! et quel son !
quel soulagement ! depuis le temps que je m'arrache les cheveux...
il me reste encore bcp à apprendre, mais au moins j'ai une base.